Au petit coucou amical (Page 590)

Message précédent
jo2855 (20a)
26/10/2020 à 08:09

bonjour à tous,
une photo,un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours !!hihihihi!!!
bonne journée à tous

Au  petit coucou amical
Réponses
jo2855 (20a)
26/10/2020 à 17:03

version 2020 de la fable:la cigale et la fourmi
La cigale s'étant déconfinée tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la deuxième vague fut venue.
Pas un seul paquet
De pâte ou de papier cul.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d'animal,
Intérêt et principal.
Mais...la fourmi n'est pas prêteuse,
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud?
Dit-elle à cette emprunteuse.
-Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules, ne vous déplaise.
-Vous vous colliez, j'en suis fort aise...
Eh bien, toussez maintenant!"
Jean de La Quarantaine
Parce qu'il faut bien rire un peu non?

ANOCLETE (33)
26/10/2020 à 19:48

Bravo ! Excellent !

mimicalva (14)
27/10/2020 à 15:38

Bonjour toujours de la pluie et du vent, le sol est spongieux et glissant, il y a pourtant encore à faire dehors, j'attends des jours meilleurs, je vais juste ramasser ou cueillir des pommes et les dernières poires

guy 45 (45)
27/10/2020 à 19:27

JO C'est bien la raison qui nous remet une nouvelle vague.....
J'ai vu bien des gens aux terrasses sans masque très près les uns des autres, et certainement qui ne se connaissaient pas beaucoup....
80 % des cas de COVID sont sans suite sérieuse, avec de la fatigue, mais encore faut il avoir au moins une bonne santé...
Beaucoup de jeunes n'ont pas encore imprimé le danger qu'il font courir à leurs ainés, ceux qui cependant leurs ont donné la vie !!!...
Beaucoup d'ingratitude dans notre pays, qui se payera d'une façon comme d'une autre dans les années à venir, douloureusement.....

Paquerette (76)
27/10/2020 à 21:40

Bonne soirée à toutes et tous dans mon petit village de Seine-Maritime grisaille vent et pluie la pelouse se transforme en marécage ! vivement de meilleurs jours !

mimicalva (14)
28/10/2020 à 00:10

un peu d'humour ....
La Main
>>
> Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
>>
> Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
>
> Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.


>
> Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.

> Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.

> Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
>
>>C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ? - S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
>>
> A 2 mains

jmh59 (59)
28/10/2020 à 07:50

Bonjour à tous
Un peu d'humour ces temps de reconfinement probable j’arrête la musculation

Au  petit coucou amical
Luke (15)
28/10/2020 à 09:21

Bonjour Mimi,
Bravo pour cette réflexion humoristique !!
Bonne journée

josiane 32 (32)
28/10/2020 à 13:37

a tous , super un peu d'humour, mais moi je suis plus inquiète que pour la première vague, elle était trés localisée et celle-ci est pour tout le monde, il ne faut plus voir les petits enfants, pour eux pas dangereux, mais il vont nous le transmettre, quel bazard?

mimicalva (14)
28/10/2020 à 22:13

bonsoir reconfinement...c'était inévitable, difficile pour les personnes qui n'ont pas de jardin et qui vivent en ville dans des tours d'immeubles
pour voir nos enfants et petits enfants ça va être difficile, pas de repas de famille, garder les distances, et Noël approche ?????
c'est bien compromis pour la fin de l'année, espérons que tout le monde respectera bien les consignes sanitaires