Printemps 2010 - Achat de plantes vivaces à Saint-Jean de Beauregard

Par - Publié le
En ce début de printemps 2010, mes critères d'achat de plantes à la Fête des vivaces de Saint-Jean de Beauregard étaient précis. Les végétaux devaient être des vivaces, rustiques, au feuillage panaché de préférence, couvre-sol et très résistantes aux températures négatives.

Fuchsia microphylla panaché

Fuchsia microphylla panaché

Sur le stand de l'Ecole du Breuil, j'ai craqué pour un fuchsia microphylla que je vais mettre à un emplacement ombragé. Il fleurira de juin aux premières gelées. Il devrait résister jusqu'à -15°C mais par prudence, un lit de paillis de feuilles le recouvrira en hiver.

Alchemilla mollis

Alchemilla mollis

Sur le stand du Jardin de la Roche St Louis, j'ai acheté un petit godet d'alchemille mollis. J'avais repéré cette vivace sur des photos de massifs de magazines de jardin. Elle ira dans un massif mi-ombre mi- soleil. Elle résiste jusqu'à -20°C.

Aster novae-angliae 'Alma Pötschke'

Aster novae-angliae 'Alma Pötschke'

Sur le stand de Sous un arbre Perché, j'ai mis un aster novae-angliae 'Alma Pötschke' dans mon panier. Il va fleurir rouge vif puis rose d'août aux premières gelées. Sa rusticité (-20°C) et son emplacement ensoleillé m'ont séduit.

Sedum spectabile 'Frosty Morn'

Sedum spectabile 'Frosty Morn'

Toujours sur le stand Sous un arbre perché, j'ai trouvé un orpin panaché spectabile 'Frosty Morn'. J'ai déjà des sedums dans mon jardin, c'est très robuste, ça se divise facilement pour faire ensuite du troc et c'est beau de mars à décembre. Tous les emplacements lui plaisent.

Saxifrage x arendsii 'Pixie Rose'

Saxifrage x arendsii 'Pixie Rose'

Sur le stand des Jardins de Grenelle, une petite saxifrage m'a bien plu. Elle adore les emplacements frais, mi-ombre mi-soleil, être dans les rocailles. Elle va être parfaite dans mon massif qui entoure le bassin.

Pyrèthre d'Afrique ou camomille marocaine

Pyrèthre d'Afrique ou camomille marocaine

Et pour finir, encore sur le stand des Jardins de Grenelle, une camomille marocaine qui fleurit de mai à juillet, qui résiste à -18°C et qui forme des coussins couvre-sol.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à planter. Au travail !