Conservation des plantes aromatiques pour l'hiver (Page 3)

Message précédent
Doris66 (34)
21/09/2021 à 18:31

C'est pas mal ça Betty. Moi comme j'ai toujours des tonnes de basilic, je fais du pistou que je met dans des bacs à glaçons et je distribue aux voisines. C'est bon l'hiver pour aromatiser une soupe de légumes :)

Réponses
BETTY82 (82)
22/09/2021 à 09:43

Pas mal aussi Doris. Les avoir toujours fraîches à disposition, j'ai trouvé cette solution super. De plus, j'ai toujours de nouveaux pieds à planter dans mon potager.

DJOUSPIN (57)
22/05/2024 à 00:33

Je congèle toutes les herbes aromatiques, la basilic, je lave les feuilles, les essore, je mets 2 poignées par sachets, j'ai ainsi de quoi faire du pesto toute l'année. Pour le pesto, je passe les feuilles encore congelées à la moulinette, j'ajoute ensuite dans la moulinette l'ail et le parmesan, après mixage, je mets le tout dans un saladier, j'ajoute huile d'olive et sel et le tour est joué. Le persil, je congèle le feuille par petite quantités et selon les besoins je l'écrase avec les mains lorsqu'il est encore dans le sachet congelé.

Luciole du Var (83)
22/05/2024 à 09:25

bonjour, le basilic, comme le persil ou la ciboulette, je congèle ciselé directement ! c'est bien plus pratique de l'avoir tout prêt à l'utilisation. Il m'arrive même, quand il me reste de l'ail alors que le nouvel ail arrive, de préparer mon pesto (ail+basilic) et je congèle également, mais en petits tas, que je mets ainsi directement dans la salade de tomates, dès que j'en ai besoin !
bonne journée à tous.