Comment se debarasser d'une taupe (Page 4)

Message précédent
pierrot01 (88)
16/05/2017 à 18:42

dans le temps on utilisait le carbure mais combien coute ta fusee?? MON PIEGE EST ETERNELLE ET BON MARCHER

Réponses
coriandre (30)
16/05/2017 à 19:16

merci Pierrot01 pour ta réponse ,nous allons chercher ou trouver ces pièges ,et te dirons le résultat.
bonne soirée

pierrot01 (88)
16/05/2017 à 21:15

attention achete le meme que sur la photo il existe en fer carre ca va pas je trouve ca agam vert

mimicalva (14)
16/05/2017 à 22:02

dans le potager, j'utilise la méthode de LAPIN avec les bouteillesen plastique, c'est efficace, elles s'en vont plus loin,
je ne les tue pas elles sont utiles pour manger les vers de terre et la vermine sous terre

MADOUEE (17)
19/09/2017 à 11:14

Amis de la Terre et animaux, bonjour, mettre dans votre jardin la FRITILLAIRE IMPERIALE, çà sent pas bon, cette effluve se répand dans la terre et éloigne les taupes, rongeurs, souris. Vous trouvez sur Internet : bulesafleurs.com.
Cette fleur en plus est magnifique et vous n'aurez plus besoin de tout faire péter!! Il y a des photos qui ne sont pas ragoutantes. Sans rancune et bonne journée. Vous êtes généreux. Madouée et Firmine.

Comment se debarasser d'une taupe
fnate95 (AO)
27/02/2025 à 21:23

Ah, la fameuse taupe rebelle… on dirait qu’elle a fait de ton potager son palace souterrain ! ????

Vu tout ce que tu as déjà tenté, il va falloir sortir l'artillerie plus maline. Voici quelques idées, certaines plus « douces », d'autres un peu plus radicales :

1. Les méthodes naturelles :
Plantes répulsives : La taupe déteste certaines odeurs. Plante de l’ail, des oignons, ou de l’euphorbe épurge (Euphorbia lathyris) autour de ton potager.
Tourteaux de ricin : À enfouir légèrement dans la terre. C’est un engrais naturel mais les taupes détestent son odeur.
Poils de chien ou de chat : Si tu en as, mets-en dans les galeries. Ça les fait souvent fuir.
2. Méthodes mécaniques :
Piège à taupe putange : Très efficace mais ça demande un peu de savoir-faire pour bien repérer les bonnes galeries (celles de passage, pas juste les taupinières).
Piège à pince ou à tunnel : Même principe, un peu plus simple à mettre en œuvre.
3. Solutions « technologiques » :
Répulsifs à vibration : Si les ultrasons ne suffisent pas, essaye les dispositifs à vibration, ils sont parfois plus efficaces.
Bouteilles en plastique sur tige : Le vent fait vibrer la bouteille et crée un bruit dans le sol qui peut déranger la taupe.
4. Option radicale (si tu es vraiment à bout) :
Gaz anti-taupe : Disponible en jardinerie. À utiliser avec précaution, évidemment.
Appel à un taupier professionnel : Si elle te nargue vraiment trop, parfois c’est plus simple de faire appel à quelqu'un qui a l’expérience et le matériel adapté.

jlm-traitements.fr/

mimicalva (14)
27/02/2025 à 22:48

j'avis qques taupes dans mon jardin, et sur se site j'ai trouvé la bonne solution en mettant de la tige filetée dans une bouteille d'eau minérale, et depuis plus de taupe, sans leur supprimer la vie, elles sont surement parties dans d'autres jardins !!!!

Raddon (38)
28/02/2025 à 08:06

Bonjour,
Je précise que la taupe change très facilement de direction en faisant une galerie de dérivation si quelque chose lui pose des problèmes. Conclusion : poil de tous les animaux, plantes répulsives, huile de vidange ou essentielle, elle s’en moque au plus haut point ! Gaz anti-taupe, le père utilisait les gaz d’échappement du motoculteur, efficacité une semaine environ.
Une des dernières éliminée en suivant la méthode de Maria Bodin’s. Laissée sur le terrain pour un carnivore affamée, ce sont les mouches qui se sont invitées alors que j’ai du renard. .

Comment se debarasser d'une taupe