choucroute !!!!!!!! (Page 4)

Message précédent
jurasienne39 (17)
20/11/2011 à 13:35

il me donne un coup de main pour faire la "corvée " de peluche ........vaisselle a laver...et c'est toujours lui qui s"occupe de préparer les " salades " ...
mis a part çà il avait pris l'habitude de cuisiner quand j'étais encore " salariée " .... je rentrais tout était " fait " ..pas de cuisine trop compliqué ... mais quel plaisir de ne pas si coller après une journée de travail ..
pour plus compliqué ... il m'assiste ....
je précise que c'est lui qui fait tous les " bredeles" de noel .. petits gateaux traditionnels d'alsace ....

pour beaucoup d'autres préparations .......confiture .. conserve ... compote ....on fait ensemble ......

Réponses
luciletsonjardin (54)
20/11/2011 à 22:38

Myriam, A travers les propos d'Anoclète, j'ai cru comprendre que c'était vous qui étiez de "Cochonnailles" Il est effectivement de tradition paysanne que les femmes soient aux fourneaux. d'où mon: "Et pourquoi les hommes ne s'y colleraient-ils pas?" .. aux cochonnailles, aux conserves, aux salaisons,.. pour inverser les rôles?
Pour la cuisine de tous les jours, je connais des hommes et des femmes dont c'est le plaisir, je connais d'autres femmes et d'autres hommes pour qui c'est un supplice.

netmentmieux (34)
21/11/2011 à 17:35

Objection ! si on inversait les rôles c'est ma femme qui se taperait les cochonnailles et je sais pas si c'est a cause de la vaisselle (beurk le gras) mais elle me laisse toute liberté dans cette spécialité et la tradition paysanne a bon dos car autant que je me souvienne , en " Dauphiné " l'abattage et la transformation du cochon c'était surtout une affaire d'hommes sauf peut être le boudin les crépinettes ou caillettes les rillettes
En toute modestie je vous dirais que mon rôle ne s'arrête pas aux cochonnailles et que j'adore ça !

julie cornouaille (29)
21/11/2011 à 18:36

Dans le Morbihan j'ai toujours vu les hommes tuer le cochon et faire la "cochonaille" et les femmes faire le boudin et tout le village était là ... et ils aimaient çà - c'était une grande fête ..