Anthurium parasites : je ne sais pas de quoi il s’agit (Page 2)

Message précédent
Marc65 (65)
22/05/2023 à 10:34

Ce sont des cochenilles. Les adultes (femelles) sont sur les nervures, et les points blancs sont les nymphes issues de leurs oeufs, qui sont mobiles en attendant de se fixer. Pour info, les pucerons ne pondent des oeufs que pour passer l'hiver, le reste du temps ils sont vivipares et parthénogénétiques.

Réponses
Tamarinier (34)
22/05/2023 à 12:59

Evidemment ce sont des cochenilles, seuls parasites avec les pucerons susceptibles d'attaquer un anthurium. Le remède reste le même...

Raddon (38)
22/05/2023 à 13:18

Bonjour,
Vous êtes formidable ! Avec une photo ultra-floue, vous êtes capable de déterminer le type, le genre et aussi l’ADN des bestioles ?
Alors le traitement c’est cyperméthrine ou tétraméthrine ou les deux composés. Le résultat sera instantané !

Tamarinier (34)
22/05/2023 à 16:10

L'anthurium ne peut être attaqué que par des cochenilles et des pucerons .
Pas de chenille ( du moins européenne , pas tropicale), pas de guépard ni de tyranosaure...Donc remède simple , pas besoin de" bazooka", tout produit phytosanitaire non indispensable étant à éviter pour le bien des organismes autres que les insectes....Nous ne gérons pas des plantes à titre de rentabilité, nous n'en vivons pas ( contrairement aux agriculteurs ou horticulteurs), autant privilégier des produits les plus naturels possibles.

Raddon (38)
23/05/2023 à 06:07

Bonjour,
Produit naturel, le pouce et l’index et l’on roule les doigts, je le fais très souvent avec les haricots et les artichauts. Pour les bestioles plus grosses, l’ongle du pouce est très efficace, on s’en sert comme une lame. Pour les limaces c’est ma lame de couteau de poche. Pour les escargots c’est la semelle de mes sabots en bois, c’est sabots me servent de jauge pour planter mes pommes de terre. A l’époque de la mère on envoyait les gamins de l’école pour récolter les doryphores un à un comme les brimbelles. De nos jours le doryphore dans les champs, il n’y en a plus, sauf des variétés anciennes que je cultive, cherchez l’erreur !