Automne 2010 - Fête des plantes à Courson (91)

Par - Publié le
Je suis allée chercher de l'inspiration florale, le dimanche 17 octobre 2010, à la fête des plantes de Courson (91). La thématique de cette édition était "les plantes sans soucis". Belle promesse pour des jardiniers qui ont toujours quelque chose à faire. Voici mes coups de coeur.

Pépinières Dauguet

Pépinières Dauguet

Magnifique stand avec un passage dans une mini forêt automnale bordée de bruyères. Des petits osmanthus (arbuste) et des pernettyas apportaient une touche de couleur au fur et à mesure de cette allée. De très beaux spécimens d'acers aux feuillages rouge, orangé et jaune donnaient de la hauteur à ce paysage reconstitué pour l'occasion.

Pépinières Dauguet

Pépinière des Laurains

Pépinière des Laurains

Redécouvrir les conifères avec ce stand qui comptait une multitude de petits sujets de pins (Pinus), juniperus, chamaecyparis, abies, araucaria, picea, taxus, thuya, gingko, etc.

Mon coup de coeur : un Picea abies 'Tompa', le petit arbuste de Noël pour décore balcon et terrasse. C'est un conifère qui atteindra environ 80 cm de hauteur adulte et qui peut rester en place d'une année sur l'autre. Très résistant au froid et ne craint pas le plein soleil. Un peu de mélange de terre de bruyère (50%) et de terreau horticole (50%) pour la plantation et l'entretien sera minimum.

Pépinières des Laurains


Allavoine

Allavoine

Un mur de graminées était présenté à droite du stand. Des miscanthus, pennisetums, stipas et bien d'autres pots composaient ce mur végétal.
De l'autre côté du stand, on trouvait des pernettyas de couleur blanche et rose, des callicarpas, des érables (Acer) , des cordylines, des viornes (Viburnum) et autres arbustes. Un spectacle de couleurs avec des feuillages et des petites baies d'automne.

Pépinières Allavoine

Une belle édition.