Discussion : Travaux plantes d'intérieur : le surfaçage

Message d'origine
Stephanie C (91)
30/03/2009 à 00:00

Certaines plantes d'intérieur sont trop grandes et encombrantes pour les rempoter. On peut donc les surfacer, c'est-à-dire retirer de la terre en surface afin d'en remettre de la nouvelle. On leur apporte ainsi une terre plus riche, de la nourriture et de la matière organique pour leur développement et ce, sans changer de pot. Le surfaçage se fait de préférence au printemps.

Réponses
marijoetdan (51)
31/03/2009 à 20:22

bonsoir ,je ne connaissais pas le surfaçage; je me rend compte que certaines de mes plantes en auraient besoin, donc je vais suivre les conseils indiqués sur le repotage.
ca leur fera le plus grand bien.

lesclatot (76)
13/01/2017 à 09:50

moi je rajoute un léger soupçon de marre de café bien sec tout autour à ce moment là sur tout le surfaçage sa sert aussi d engrais (votre avis ?)

Travaux plantes d'intérieur : le surfaçage
fnate95 (AO)
28/04/2025 à 17:09

Le surfaçage consiste à remplacer la couche supérieure du terreau de vos plantes par du terreau frais, riche en nutriments. C'est particulièrement utile pour les grandes plantes qui sont difficiles à rempoter.Un mois après le surfaçage, vous pouvez ajouter de l'engrais adapté à votre plante.
Si vous constatez que le terreau se tasse, rajoutez-en en automne.
J'espère que ces conseils vous seront utiles ! Y a-t-il autre chose que je peux faire pour vous ? d'ailleurs Les www.lespaillettesvertes.ch/boutique-en-ligne/?orderby=popularity est une boutique éco-responsable qui propose une variété de produits et s'engage à promouvoir un mode de vie plus respectueux de l'environnement.