quel sauce pour aller avec...... (Page 3)

Message précédent
ANOCLETE (33)
06/01/2012 à 18:38

Pour netmenmieux : il faut bien lire ce que j’écris : le coup de pied au cul est pour les parents, voire même à certains grand-parents.
Notre fille (24 ans) « s’auto-alimentait » directement dans le jardin dès l’âge de 18 mois en mangeant petits-pois, fèves, tomates etc. Jamais elle n’a rechigné à manger des légumes. Le mot d’ordre à table à toujours été : goûte ! Le refus d’un seul, et définitif, aliment a été consenti ; en l’occurrence pour la fille il s’agit des moules (et elle n’a varié d’un iota malgré son âge).
D’accord avec netmenmieux : pas de télé dans la cuisine ni dans la salle à manger. Le salon est prévu pour la regarder. Le repas est un moment de convivialité et de partage ; la télé de passivité
Mais dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, chacun voit midi à sa porte !

Réponses
lepap (70)
06/01/2012 à 22:23

bonsoir l'éducation se perd les enfants prenent le dessus, chez moi les régles de base sont appliquer bonsoir bonjour svp ect et le respect des autres personnes est indispensable meme sur JA sa se perd !!!!parfois il faud savoir donnez pour recevoir ........

netmentmieux (34)
07/01/2012 à 00:23

Oui j'avais remarqué pour le manque de respect sur J-A ; c'est comme dans les transports en commun plus personne ne se lève pour vous laisser la place mais c'est uniquement pour vous persuader que vous faites encore très jeune

Cerise51 (51)
07/01/2012 à 09:57

Bonjour Lepap . . . je suis entièrement d'accort avec toi (et avec Anoclette pour les coups de pieds au fesses, seul endroit sans cervelle !) les règles de bases de politesse comme le simple "bonjour" . . "s'il vous plait" . . "excusez-moi" ou "merci" se perdent même sur ce site pourtant composé en principe d'adultes . . . et c'est grand dommage . . hélas, tout se perd, même les valeurs les plus élémentaires et sacrées !
Lorsque j'étais petite (si, si . . . je l'ai été ! lol) que mes parents m'initiaient à la politesse, quand j'oubliais de dire "bonjour" en rentrant, Maman me disait "retourne dehors voir si tu n'as rien oublié" et je m'exécutais humblement . . . et ceci, encore est disparu !!! Que celà ne gâche pas votre WK . . . que je vous souhaite par ailleurs . . excellent et ensoleillé bien sûr !!! # ;- )

ANOCLETE (33)
07/01/2012 à 18:58

Allons, allons ! Tout n'est jamais tout noir ni tout blanc ! Bien sûr que si, il y a encore des enfants parfaitement bien élevés par des parents responsables ne faisant pas preuve de laxisme coupable !