Nouvelle arrivée dépassée par sa pelouse (Page 2)

Message précédent
julie cornouaille (29)
12/06/2017 à 07:51

Bonjour ,

pissenlits, marguerites, plantain : vous trouverez tout cela sur notre pelouse , quand la santé s'en mêle ..... on laisse et on attend un jour meilleur , voici la pelouse rustique ...

Nouvelle arrivée dépassée par sa pelouse
Réponses
Aude (91)
12/06/2017 à 10:41

Bonjour à tous,
Marie Mathilde, Je vais suivre tes conseils (hors rouleau car je n'ai pas ce qu'il faut);
Anoclete, on n'a rien sans rien... et l'herbe est ce qui occupe le plus d'espace dans mon jardin. Ne me découragez pas, je n'ai même pas encore commencé!
Julie Cornouaille, je vous souhaite de recouvrer au plus vite la santé, le jardin attendra !
Bonne journée.
Aude

marie mathilde (36)
12/06/2017 à 11:30

Bonjour Julie, je te souhaite que la santé revienne chez toi, je te souhaite un voisin, un ami qui voit que tu rames un peu en ce moment et qui ait la bonne idée de te tondre tout ça de temps en temps.
J'habite à la campagne et ma pelouse elle est comme ça et j'interdis qu'on la traite de vilaine,

bruyere (20b)
22/06/2018 à 13:18

Cette année mon gazon est rempli de plantain! Difficile de tondre avec tondeuse manuelle... Mais pourquoi ce plantain? Faut-il simplement le laisser?

Marc65 (65)
22/06/2018 à 16:10

Pour garder un gazon parfait, il faudrait un terrain parfait et un entretien parfait. Sinon le retour des plantes sauvages est inévitable. Ton terrain, ton climat, conviennent mieux au plantain qu'au gazon. Si tu laisses faire tu en auras de plus en plus, parce que le plantain tondu arrive à grainer quand même, et dès que le gazon se dégarni ici ou là, le plantain en profite pour germer et prendre le dessus. Pour le contrer, il faut renforcer le gazon en le nourrissant avec des épandages de terreau, l'arroser pour ne pas qu'il grille l'été, décompacter le terrain pour l'alléger, et en plus sarcler le plantain autant qu'on peut. Personnellement je trouve que ça n'en vaut pas la peine et je m'accommode bien d'une prairie naturelle bien tondue, mais on peut voir la chose autrement.