Je ne suis pas qu'une courge . . . (Page 5)

Message précédent
ANOCLETE (33)
23/09/2010 à 21:07

Bonsoir Cerise51 ! et jurasienne39 !
Ne t'inquiète pas Cerise51, taper sur le clavier ne me déshydrate pas le moins du monde ! C’est sûrement ma « tirade » la plus longue depuis que je suis sur J.A. Mais je voulais lever tout malentendu entre Luciletsonjardin et moi. Je n’aime pas du tout les conflits, j’ai pour habitude de les régler rapidement, mais la méthode épistolaire réclame beaucoup de mots, au risque de lasser le lecteur non concerné.
Merci jurasienne d'avoir compris ! Ouf ! J'va m'coucher heureux !!!!

Réponses
luciletsonjardin (54)
23/09/2010 à 21:52

Anoclète,
Pourquoi j’écris « qui, ne vous en déplaise nourrissent en partie ma famille » ? parce que vous écrivez plus haut, « Le garde-manger ne doit pas être grand et l'appétit sûrement en berne », et ce n’est pas la première fois que j’entends ce sous-entendu que mon jardin n’est pas fait pour nourrir une famille. Quant à mes pieds, ils sont très solidement ancrés en terre puisque c’est là que j’y puise mon énergie. Nous n’avons pas les mêmes sabots.
Le bagne, (ce n’est qu’une image), c’est en référence à l’un de vos messages, il y a déjà quelques temps où vous parliez de votre potager comme un lieu de sueur (vous êtes tellement prolixe que je ne retrouverai pas ce post). Que vous aimiez votre potager, je n’en doute pas, mais vous en parlez comme d’un lieu de travail, et que vous veuillez m’imposer cet objectif ne me convient pas. Mon jardin est et restera avant tout un espace de détente, de ressources, de loisirs, ce qui n’empêche pas qu’il puisse être productif à sa mesure, et en fonction du temps que je peux lui accorder.
Je peux aussi, en fonction de mon emploi du temps être très tôt ou très tard au jardin, car je ne supporte pas le soleil et la chaleur estivale ; en ce moment c’est plutôt le soir en semaine, quand mon travail me laisse un peu de temps libre, et le matin en week-end.
Un tracteur est indispensable sur votre exploitation, ce qui l’est moins c’est d’en faire état souvent. Votre fierté, légitime, au potager passe aussi par le comptage et le pesage de chaque récolte ou conserve, que vous mettez en avant dans tous vos commentaires. Si j’avais le temps, je reprendrai tous vos commentaires et je pourrai vous énumérer tout ce que vous avez récolté. (Le dernier en date : 34e radis noir). Votre conception du potager est la vôtre, être productif, atteindre un objectif. Personnellement, je la trouve très réductrice, et sans le savoir vous entrez dans cette société de consommation, où le rendement est un but en soi, puisque vous écrivez : « Comprenez-vous qu’il nous faille au minimum… ». Cette vision là ne m’intéresse pas, à toujours calculer, on perd son âme. C’est votre potager, vous en faîtes ce que vous voulez, mais respectez celui des autres. Vos commentaires abrupts et à l’emporte-pièce, je les perçois, (même si ce n’est pas votre intention affichée), comme autant d’agressions.
« Vos ascendants vous ont prêté cette terre », moi « je l’emprunte à mes enfants », le jardin est aussi un lieu où faire passer des valeurs autres que matérielles. S’inquiéter de son ventre, n’est pas ma priorité, la chaleur du foyer, et l’amour à dispenser est bien plus important, même si dans son assiette il n’y a que des pommes de terre.
Point de télé non plus, juste le silence, et l’écoute du silence.
Chacun met SA philosophie au jardin ; il n’en est ni de bonne, ni de mauvaise. Seul le respect de ce que chacun y voit et y vit est indispensable.
Mais je dérange...

netmentmieux (34)
23/09/2010 à 22:46

:"....il aime pas les conflits ??:" eh bien ça c'est une chose qui m'avait complétement échappé , comme quoi des fois on passe a coté du bonheur sans s'en rendre compte

luciletsonjardin (54)
23/09/2010 à 23:35

Le bonheur est dans le pré.
Cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré.
Cours-y vite. Il va filer.

Si tu veux le rattraper,
Cours-y vite, cours-y vite.
Si tu veux le rattraper,
Cours-y vite. Il va filer...

Paul Fort

ANOCLETE (33)
24/09/2010 à 06:48

Ite missa est

jurasienne39 (17)
24/09/2010 à 11:24

usant "tout" çà !!!!!!!!!! s v p !!!!!!!! arrêter de nous "saouler" !!!!!!!! prenez en compte que d'autres ont aussi envie parfois de dire "stop" et qui j'en suis persuadé " n'osent " pas vous le faire savoir ........ alors moi je franchi le pas ....... polémique "stérile" ........ tout çà pour une histoire de "jardin" qu'il soit petit ou grand ====== chacun fait ce qu'il veut ce qu'il peut et surtout a son "envie" point barre .........

luciletsonjardin (54)
24/09/2010 à 12:23

Fort bien dit, désormais, je serai muette.

lepap (70)
24/09/2010 à 13:35

coucou chacun son jardin peu importe l avis des autres chacun sa vie moi sa fais bien longtemps que je me prend plus la tète parfois je fais un peu d'humour sans arrière pense moi je fait ce qu'il me plaît bonne journée (moi je ses mettre de l'eau dans mon vin )

Cerise51 (51)
24/09/2010 à 15:03

Bonjour Lepap,
Tu mets de l'eau dans ton vin ??? . . . quel crime !!! . . . et c'est sans doute pour celà que ton nez est rouge ! hi hi hiii . . . sacré Lepap :)

jurasienne39 (17)
24/09/2010 à 17:51

je suis comme cerise mettre de l'eau dans du vin ohhhhhhh il se prend pour "napoléon " qui lui gâchait un "chevrey chambertin " alors lepap soit raisonnable hiiiiiiii !!!!!!!!!!

jurasienne39 (17)
24/09/2010 à 17:53

et toi anoclète tu y mets koi dans ton "pineau" hiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!