Cuisinez-vous le gingembre ? (Page 2)

Message précédent
netmentmieux (34)
06/04/2011 à 10:44

Bonjouuurrr ! il n'est pas extrémement rare , et je me doute que tu dois savoir qu'il est surtout toxique
il ne faut pas jouer avec ces trucs là !!!!

Réponses
Cerise51 (51)
06/04/2011 à 11:13

Bonjour, il faut arriver à le dénicher Netmentmieux ! . . . à l'état " d'oeuf " j'ai lu quelques part je ne sais trop où qu'il était comestible . . rassures toi, je sais très bien qu'il ne poussera pas dans mon jardin . . . quoiqueeee . . . on ne sait jamais !! Si un jour je tente la mixture . . . je te dirais si ça fonctionne !!! lol

sousou (51)
06/04/2011 à 12:48

Bonjour,
Moi je le cuisine dans mes plats frais et en poudre comme épices il parrait que c'est une plante médicinale .Plusieurs études sur l'homme mettent en évidence des propriétés antiémétiques. Une synthèse de recherches médicales confirme l'efficacité du gingembre dans le soulagement de la nausée postopératoire.

Le gingembre a été proposé comme un antimigraineux n'ayant pas d'effet négatif.

On lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports, les marins chinois en mâchant pour la prévenir.
Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
Effet protecteur sur la muqueuse gastrique .
Combat les insuffisances biliaire et pancréatique .
Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acides gras et de phospholipides.
Le gingembre a une action anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires.
Moi personnellement quand mes enfants ont la gastro je fais une infusion et je leurs fait boire.
« Le rhizome de gingembre est peu utilisé en France où il a récemment été inscrit sur la liste des plantes susceptibles d'entrer dans la composition de phytomédicaments bénéficiant d'un dossier d'AMM "abrégé" [Note Expl., 1998] ; il peut revendiquer l'indication : traditionnellement utilisé dans le mal des transports. » (Bruneton 1999)[1].

mimicalva (14)
06/04/2011 à 13:27

Cerise je ne te conseille pas de te faire une décoction avec ce fameux champignons, qui sent mauvais et attire les mouches, si tu ne veux pas de mouches dans ta maison tu vas en forêt il y en a plein tu les trouves à l'odeur. pour autre chose heu............

Cerise51 (51)
06/04/2011 à 13:42

Re-Mimi . . . rassures-toi, ce n'était juste qu'une simple plaisanterie, je tiens à rester en vie . . . !!!! ;- ))

mimicalva (14)
06/04/2011 à 13:58

Par contre connaissez vous le curcuma qui a beaucoup de propriétés thérapeutiques, anti oxydant et autres, conseillé aussi pour les personnes atteintes de cancer. ????

Diffa (44)
06/04/2011 à 18:00

Bonjour,
Je ne suis pas fan du gingembre. Je vous ai mis une photo de la plante, prise cette été au parc Terra Botanica d'Angers (49). le plant est cultivé dans une serre plutôt chaude si je me souviens bien, donc si quelqu'un veut essayer, c'est la plante à gauche de la pancarte avec les balles fleurs roses orangées.

Pour le curcuma, je l'utilise assez souvent, c'est bon pour soigner l'arthrose mais aussi pour les messieurs pour soigner les pb de prostate mais il faut alors cuisiner avec du choux.

Cuisinez-vous le gingembre ?
soirdorage (30)
07/04/2011 à 08:25

A voir votre bonne humeur,c'est sur, le printemps est revenu ! Le gingembre, je ne sais pas le cuisiner à part râpé,mais je l'apprécie dans les restos asiatique. J'attends de votre part une invitation future... Hihi !