Concombre espagnol : un tueur ? (Page 3)

Message précédent
sonja (BE)
06/06/2011 à 15:26

ah oui daccord, c'est vrai qu'il est agreable d'aller sur les marchés, c'est un marché couvert , les prix y sont moins cher que le marché ouvert d'1 fois par semaine,j'y vais demain justement, mais je comprend que c'est moins cher que chez vous, la france est un pays cher malheureusement

Réponses
Luc LABER (02)
09/06/2011 à 12:30

J’va vous dire ! depuis que j’fais les marchés, j’ai toujours bien vendu mes concombres !

Concombre espagnol : un tueur ?
Cerise51 (51)
09/06/2011 à 15:57

Bonjour Luc (excuses . . . je raccourci !) pas mal ton image ! il ressemble trait pour trait à quelqu'un que je connais ! hi hii hiiiii . . . pas le concombre, l'homme !!!! # ;- )

netmentmieux (34)
10/06/2011 à 16:38

Bonjour !
Je voulais simplement dire a Diffa que tous ceux qui hélas sont morts dans cette triste affaire avaient mangé Local et Bio et que le concombre Espagnol n'y était pour rien ; cela permet de relativiser des affirmations dont on ne maitrise pas toujours la portée

Diffa (44)
10/06/2011 à 17:39

Bonjour net !
Comment sais tu qu'ils ont mangés local et bio !??? On entend tout et son contraire ! et pourquoi alors avoir accusé le concombre Espagnol si personne n'en a mangé ? Tes propos ne tiennent pas la route et le seul but est de mettre un peu de zizanie !
La seule chose dont on est a peu prêt sûr c'est que les personnes malades ont toutes été dans la même région en l'Allemagne.
En mangeant local, on fait vivre nos producteurs et on évite des dépenses d'énergie inutiles !!
De toute façon je ne peux pas faire plus local car presque tous les légumes viennent du jardin même quand ça sort du congélo et les petits fruits sans donnent à cœur joie, framboises, cassis, groseilles...
Mes premiers concombre arrivent pour bientôt ...

Luc LABER (02)
10/06/2011 à 17:44

Bonjour !
Cette affaire ce termine, le concombre est sauvé.
Certaines corporations de production maraichère font des pertes financières, le contribuable au bout de la chaîne mettra la main au porte-monnaie, ont en survivra.
Il y a 30 morts, un détail de l’histoire ? Il y a des centaines de personnes hospitalisé qui auront des séquelles, une péripétie ? Il y a des centaines d’autres moins gravement touchés qui vont garder un souvenir impérissable de cette aventure, ont en survivra.
Dans l’alimentaire ont est toujours sur le fil du rasoir, la traçabilité des produits est essentiel et il appartient aux autorités de réagir en cas d’alerte sanitaire.
Il ne reste que pour moi le Bio est une mode, le traitement chimique s’impose parfois si non ont perd la production mais tous doit être fait avec raison et parcimonie.
C’est pourquoi j‘ achète mes fruits et légumes à proximité, chez des gens de confiance, je consomme des produits de saisons, venant de producteurs compétent, et plus simplement je consomme en priorité ma production personnelle.

seb02210 (02)
10/06/2011 à 18:49

le probleme dans tout ça c est qu on a accuse des choses et des gens pour rien et c est la que c est grave
c est vrai que moi perso le bio me fait bien rire car pour moi le vrai bio se fait sans aucun produit ni traitement
mais attention je ne veux me facher avec quelqu un mais a chacun ses convictions

netmentmieux (34)
11/06/2011 à 13:23

Bonsoir !
Malgré la déclaration de Reinhart Berger directeur de l'institut sanitaire fédéral ; de Gert Lindeman ministre de l'agriculture qui vient de lever les interdictions sur les légumes aprés la découverte de l'origine de l 'infection dans une exploitation agricole "Bio" de Bienenbüttel en basse Saxe ;certains se croient encore autorisé dans une nébuleuse information a colporter des rumeurs infondées semant le doute dans les esprits et cultivant la peur dans les croyances
Je préfére arrêter le post sur ce sujet car je sens que je ne pourrais pas toujours le faire avec autant de modération