Beignets de Fleurs d'acacia (Page 2)

Message précédent
oeufdepoule (30)
22/04/2011 à 10:25

MiamMiamMiamMiamMiam, devinez ce que j'ai mangé hier....
Je suis en train d'expérimenter pour en faire du sirop aussi, quelqu'un a deja testé?

Beignets de Fleurs d'acacia
Réponses
luciletsonjardin (54)
27/04/2011 à 20:14

Bonsoir, J'ai déjà fait du sirop de fleurs d'acacia, de même que de fleurs de sureau, de coquelicots,... Goûts insolites.

oeufdepoule (30)
28/04/2011 à 10:30

Bonjour Lucile, le gout est en effet insolite, je fait du sirop de thym et de menthe aussi et là, je voulais tester celui de sureau, je verrais bien.

ghislaine (12)
28/04/2011 à 12:04

j'ai fait du SODA DE SUREAU? ET JE GUETTE LA NOUVELLE FLORAISON? POUR RECOMMENCER;
ma Maman m'appelle, je reviendrais.

alaing (38)
28/04/2011 à 12:21

Pour les fans de cuisine aux fleurs
des recettes déja de saison
www.jardindelasource.net/04_cuisi-recettefleurs01.htm

Beignets de Fleurs d'acacia
netmentmieux (34)
28/04/2011 à 22:19

Bonsoir !! Je viens de lire que "Sonja" a semé des nisperos pour ceux qui ne connaitraient pas il s'agit de néflier du japon (ou bibacier) dont les fruits (qui sont très bon en France) ont en Espagne un parfum a mi chemin entre l'abricot et la mandarine vraiment délicieux , sa floraison en octobre-novembre inhabituelle a cette époque dégage aussi un parfum plein d"éxotisme

ghislaine (12)
28/04/2011 à 22:54

en revenant sur le sujet, je découvre que je vais faire des beignets de Sureau!.La pâte, même recette ou non ??
Je ne sais pas qui au village a, ou aurait, un Acacia Blanc.Je vais enquêter-
Demain je ferais un MASSEPAIN- Une amie m'a prêté deux moules, je suis tentée de faire avec le plus grand- Je vous ferais goûter si c'est réussi.

Cerise51 (51)
29/04/2011 à 07:18

Bonjour Ghislaine,
Bien sûr que tu peux, ça fonctionne aussi avec les fleurs de sureaux . . . c'est . . . dé - li - cieux ! J'en avais laissé 1 poussé dans la cour "au jardin" . . . . . cette année à la place des fleurs, c'est une floraison de pucerons noirs que je récolte ! lol . . vais être obligée d'aller à l'orée des bois en cueillir, les fleurs commencent seulement à s'ouvrir, s'épanouir par chez moi ! # ;- )

oeufdepoule (30)
29/04/2011 à 08:58

Bonjour, les beignets de sureau se mangent tres bien.Il y a une tradition gitane par chez moi où en fait , ils font les beignets tout en laissant les fleurs sur l'arbre. Ils se promenent avec leur saladier de pate et leur friture (faut faire attention) et ensuite font croire aux enfants que ça s'est fait tout seul. C'est un peu comme paques a part que là, se sont les beignets dans les arbres que l'on cherche.
Ghislaine, peux-tu nous donner ta recette de soda? Je fais du kefir au sureau, peut-etre est-ce la meme chose?
Netmentmieux, sais-tu si il y a une difference entre neflier tout court et neflier du japon car je sais que dans la région , j'en vois plein mais maintenant , tu me mets le doute.Si c'est ce que je pense, le gout est pas mal mais la texture assez etrange.

Cerise51 (51)
05/05/2011 à 10:37

Bonjour Oeufdepoule,
Puisque Net ne te répond toujours pas . . . je m'y attaque !. . hi hii hiii de toute façon il passera derrière, c'est plus de sa région (et de la tienne) que de la mienne !!
Le Néflier commun (Mespilus Germanica) est très rustique et ses fruits se récolte après une gelée, ce qui les ramollit, les rend blet, moins astringeant pour manger !
Le Néflier du japon (Eriobotrya Japonica) est plus frileux et est surtout cultivé pour son aspect ornemental . . . ses fruits se récoltent bien murs d'avril à juin ! Voily . . . voilou . . Oeufdepoule ! . . . à toi Net . . . quand tu veux ! ;- )

Diffa (44)
05/05/2011 à 11:31

Bonjour,
Bien que de la même espèce les deux arbres sont bien différents. Voici ci-dessous mon nefflier du japon. Il n'a pas encore fait de fruit même s'il à fait des fleurs mais dans ma région ce n'ai pas facile d'en avoir. Il faut une exposition ensoleillée et protégée des vents.
On peut voir qu'il a des grandes feuilles alors que l'autre à des feuilles beaucoup plus petites et l'arbre pousse tout seul par chez nous dans les haies.
Pour les fruits, ils ont bien tous les deux 5 ou 6 gros noyaux dedans mais le fruit du nefflier du japon est jaune clair, sa chaire aussi est jaune clair, ferme, assidulé et juteuse, un délice. L'autre fait un fruit marron et il faut attendre qu'il soit blette pour le manger et n'a pas du tout le même goût ni la même texture.
Il y a deux neffiers du japon au parc à côté du boulot et les fruits sont déjà bien avancés. Si j'ai un peu de temps ce midi j'irais faire une photo.

Beignets de Fleurs d'acacia