THUYAS ET ROSIERS (Page 2)

Message précédent
Marcaplus (45)
19/07/2010 à 20:59

Salut Ghislaine
Désolé mais j'ai peu de temps pour répondre.
Pas de souci avec les insectes et mes thuyas, pas pire qu'ailleurs.
Le rosier que tu vois sur la photo n'existe plus. Il est mort, j'ai viré 1,50 m3 de terre et remplacé par un mélange terre-terreau, avec une bâche à piscine au fond du trou et sur les côtés. Sais pas du tout si le nouveau rosier (grimpant, Meilland) qui l'a remplacé tiendra le coup. Donnerai des news l'année prochaine. Je m'interroge à présent de savoir si je dois faire un trou (ou plusieurs au fond de la bâche pour drainer.
A très bientôt sur ce forum.
Marc

Réponses
ghislaine (12)
20/07/2010 à 22:01

J'ai voulu te repondre hier, mais je n'ai pas pu entrer dans la messagerie.
Il n'est peut être pas indispensable de percer le fond de la bache.
Puisque tu as deux matériaux différends, un au fond et l'autre autour, l'eau devrait s'écouler dans l'intervalle.
Tu vois le chantier si tu dois tout déplacer et recommencer? sans compter que le Rosier n'appréciera peut-être pas ta sollicitude;;;

Paquerette (76)
25/10/2018 à 14:03

J'ai besoin de votre avis sur mon rosier grimpant il forme une tête qui fleurit à une hauteur de 2 ml, mais entre le sol et la tête rien des des tiges piquantes nues de feuilles et de fleurs que dois-je faire est-ce une erreur de taille ?? merci pour vos conseils :) :)

THUYAS ET ROSIERS
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
25/10/2018 à 14:34

Paquerette 76 vous n'avez pas fait de mauvaise taille, car ce type de rosier puissant de développement va chercher la lumière et la hauteur. c'est le but recherché pour les pergolas par exemple. Si vous aviez voulu conserver une floraison basse, il vous aurai fallu tailler et maintenir sévèrement ses pousses, mais alors ce ne serait plus la destinée d'un rosier grimpant. A votre place, je taillerai le dernier tiers de cette plante en hauteur, pour tenter de favoriser des démarrage d'yeux nouveaux sur la base. Cependant, vous pouvez planter contre son pied un autre rosier grimpant de la couleur de votre choix, et le maintenir moins haut pour qu'il garde une floraison basse, ce qui sera d'un bel effet.

Marc65 (65)
25/10/2018 à 16:20

Sinon tu peux aussi palisser les branches les plus souples sur le bas de ton support en les arcant , ou réduire ton rosier en éliminant les plus grosses tiges, ça l'aidera à faire repartir des branches jeunes d'en bas que tu pourras tailler et palisser à ta guise.

Paquerette (76)
26/10/2018 à 15:23

Merci Marc et Pépiniériste à la retraite de m'avoir adressé vos idées, j'opte pour le deuxième rosier grimpant planté au pied de l'existant et taillé plus bas ! :)