Pourquoi du noir apparait sur la peau de certains piments ? Je suis dans le 17. (Page 2)

Message précédent
ANOCLETE (33)
26/09/2011 à 18:51

Bonsoir
Et oui ! De retour sur Jardinier-Amateur en raison des signes très forts qui ont été envoyés par nos deux complices Stéphanie et Eric : les masques commencent à tomber et la bonne ambiance d'autrefois est - nous l'espérons vivement - peut-être sur le retour !
Quant à la recette de Myriam si tu veux des précisions ..... demande les !
Les artichauts ont été achetés localement. Malheureusement ils ont tous (50) gelés cet hiver ! Je vais en remettre dés le mois de mars, mais je planterai le bon vieux "gros vert de Laon" qui ne craint pas le froid !
Bonne soirée et à bientôt

Réponses
Maire (69)
27/10/2018 à 19:57

Hélas, certains membres n'ont pas compris ta question.
Je suis également intéressé par une réponse.
Mes piments d'espelette sont passés du vert au rouge tout l'été, puis, certains, sont passés du vert au noir (uniforme), depuis mi-septembre. A noter qu'ils ne devenaient plus rouges.
Est-ce le manque de soleil qui a provoqué ce phénomène ?
Je pense que seuls les producteurs du pays basque peuvent nous renseigner.
Est-ce qu'un de ceux-ci nous lit ? Et aura la gentillesse de nous répondre ?

ANOCLETE (33)
27/10/2018 à 20:08

Bonsoir,
Le piment d'Espelette se ramasse vert ou à maturité, c'est à dire quand il est rouge. La coloration noire intervient éventuellement entre les deux. Mais après ce stade (rouge)..... il pourrit. Le meilleur moyen d'analyser cette situation est l'observation. A présent il faut quand même noter que le piment d'Espelette n'a peut-être pas vocation à pousser et profiter dans le Rhône.

dede89 (89)
27/10/2018 à 22:45

J'habite dans l'Yonne,et je reviens justement de Espelette/Ustaritz ou c'est d'ailleurs aujourd'hui et demain la fete du piment,des milliers de visiteurs sont attendus.il ne faut pas oublier que dans le pays Basque il pleut tres souvent avec une température douce assez constante,je pense donc que la couleur noire vient d'un manque d'humidité ambiante,