Pour travailler la terre du potager, j'utilise : (Page 3)

Message précédent
mandoline (RE)
03/06/2010 à 08:02

Merci pour tous ces conseils.
Un motoculteur 6CV pourrait peut être aller mais je n'ai aucune référence de modèle alors s'il est possible de m'informer sur ce site sans outrepasser le droit de publicité, vos indications seront les bien-venus.
Je vais tâcher de me renseigner aussi pour une grelinette qui demande moins de force que la bêche; vu mon âge, même si je ne suis pas grabataire, il faut que je ménage mon dos qui a déjà quelques problèmes.

Réponses
netmentmieux (34)
03/06/2010 à 15:31

Eh voila !pour se donner une bonne conscience on cloue au pilori une association dont le seul but n'est pas de se faire du fric n'y remplir des bocaux mais simplement d'essayer d'innover dans le domaine de la bio diversité et la protection de l'environnement C'est hélas aussi ça la France ! le discours éternel : "moi ce que je fais c'est bien" ce que font les autres ? ils n'y entendent rien ! la pensée unique en quelque sorte : faire évoluer des mentalités dans un tel climat c'est pas un cadeau : J'ai bien aimé aussi le "surement" dans la derniere phrase: nos jardins sont entourés sur trois cotés par des vignes (AOC coteaux du Languedoc) dont les propriétaires nous atomise a l'occasion de produits irrespirables mais qui bien sur vendront leur vin BIO , de l'autre coté c'est l'espace Rock du Zenith 4 hectares vierge de végétation et a coté le cimetierre St Etienne dont aucun des habitants n'est venu se plaindre du bruit que l'on pouvait faire,et comme je ne suis pas avare de précisions tout cela se trouve au 43° 37' 08 N et 3° 56' 03 E pour ceux qui ont des cartes a jour bien sur

ANOCLETE (33)
03/06/2010 à 18:33

Felix qui potuit rerum cognoscere causa ! Ite, messa est.

djay063 (BE)
07/06/2010 à 15:05

Oups! J'ai cru entendre une dispute.
Hello Mandoline (RE). Je n'avais aucune idée de ce qui se vend ou pas sur votre île, aussi ai-je lancé quelques requêtes via Google. Dès lors, je vous conseille d'en faire autant, déjà avec des marques françaises de matériel horticole mécanisé > "motoculteur Staub", "motoculteur Robin", etc. ; oui, avec les guillemets! Éventuellement, dans les des fabricants, demandez alors qui sont les représentants locaux à La Réunion.
Personnellement, j'utilise depuis 32 ans un milieu de gamme (11 HP) de la marque italienne BCS qui a entretemps absorbé Ferrari (non, pas celui du gaspillage et de l'esbrouffe), Pasquali et Mosa ; d'où, quelle que soit la marque commerciale, ce sont maintenant les mêmes machines avec des peintures différentes ( www.bcs-ferrari.it). Regardez les spécifications des 720 (voire730 mais ...) en BCS. Du fait que signaler des problèmes de mobilité, je vous conseille le démarreur électrique au lieu du très simple lanceur à corde; c'est comme un démarreur de voiture. Et n'essayez pas de jouer avec une charrue, sans vouloir vous vexer, ça demande trop de force et d'agilité combinées. A bientôt peut-être.