Paillage ? (Page 3)

Message précédent
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/07/2019 à 19:34

OHHHHH TU SAIS LIRE !!!! les deux derniers articles, ou change de lunette.

Ce phénomène apparaît aussi dans les champs, juste après la moisson, quand la paille est coupée et au sol car seul le grain a été ramassé. Lorsque l'incendie se déclare, le gaz de la décomposition des deux derniers jours, prisonnier sous la mince épaisseur de paille, s'enflamme. On voit ainsi des champs entiers s'enflammer en quelques minutes !

Les incendies de ce type ont des départs très vivaces, en raison des gaz qui brûlent, aussi lorsque vous observez un de ces départ de feu (comme pour tout les autres incendies, ceci dit, mais il faut courir encore plus vite pour ceux là), éloignez vous rapidement, sortez des champs, et appelez les pompiers.

Réponses
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/07/2019 à 20:30

pour en finir avec tes histoires anaérobique que tu utilises à tour de bras après tes lectures studieuses de revues en permaculture, la fermentation provoquée avec les pailles et foins, ainsi que celle des tourteaux pour les bêtes est dite aérobie, tout autant que celle des cidres et bières.
Ce qui signifie que les bactéries utilisent l'oxygène de l'air présent dans le compostage, ou les macérations, pour vivre et se développer.
Ces bactéries sont de bonne nature, et sans danger au plan pathogène.
Dans la situation dite (anaérobique), dont tu nous régales souvent, et pas plus tard qu'à 18 h 19, les bactéries se trouvant en situation d'incapacité de fixer l'oxygène de l'air, par exemple dans une fosse septique, ont une autre extraordinaire possibilité, celle de créer une sorte d'électrolyse, qui sépare l'hydrogène et l'oxygène de l'eau, en se nourrissant du dernier, libérant dangereusement l'hydrogène qui doit être alors évacué par une sortie haute, et ventilée.
Ces bactéries sont généralement pathogènes, et responsable de nombreuses maladies.
Donc une fois de plus tu as tout faux, le Doc !!! :D

Hallu (95)
01/07/2019 à 21:09

La vache t'en tiens une couche dans ta névrose. Non les champs de paille fine ça brûle pas arrête tes idioties un peu. T'as vu la tronche de ta source un peu... En couche fine ça ne génère pas de gaz inflammable, t'essayes juste de faire croire au gens qu'il faut pas pailler parce que ça va prendre feu ? T'es sérieux là ? Si oui t'es encore plus timbré que je le croyais. Arrête de polluer le forum avec tes théories bidons c'est juste lamentable.

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/07/2019 à 23:16

Tout juste vulgaire et prétentieux, la langue pendante et baveuse, tu ne sais plus quoi dire, car tu n'es pas à la hauteur, mais tout juste enfoui dans tes livres de Perma qui t'on monté à la tête.
Tu es dangereux pour ceux qui te lisent, tu trompes les gens.
Salut l'artiste !!!!

guiguidu85 (85)
01/07/2019 à 23:22

oh là!!!! furious du calme, paille qui veut, faire des essais, mais pas d'insultes, vous allez faire fuir mes abeilles!!!

Hallu (95)
01/07/2019 à 23:25

Tromper les gens lol. De la part d'un déglingué qui dit aux gens de pas pailler sinon leurs jardins vont prendre feu spontanément... Retourne dans ton terrier le troll.