Mauvaises herbes (Page 3)

Message précédent
Marc65 (65)
02/06/2022 à 14:48

Ce que j'écris est public, si un agronome veut me corriger il est le bienvenu.
Quand je mets un lien, tout le monde peut profiter de la référence et l'apprécier pour ce qu'elle vaut. Tu devrais en faire autant, sinon on pourrait croire que tu inventes.
Dans les écoles d'agriculture publiques on enseigne aussi l'agroécologie et l'agriculture bio, et il y a même des manuels
soltner.fr/agronomie/guide-de-la-nouvelle-agriculture-sur-sol-vivant-l-agriculture-de-conservation/

Réponses
Raddon (38)
03/06/2022 à 13:06

Bonjour,
N’importe quoi pourvu que ça mousse ! J’ai écrit que les liens c’est comme vu à la TV, etc. Tu réitères à faire une réponse avec un lien. C’est la force des faibles qui n’ont rien à dire mais trouve sur Internet la réponse à la hauteur de leurs attentes. Je n’ouvre jamais les liens

Marc65 (65)
03/06/2022 à 13:54

Je n'ai pas rien à dire, bien au contraire, et c'est toi qui est réduit à me dénigrer sur la forme pour éviter de répondre sur le fond.
L'agroécologie et l'agriculture bio sont-elles enseignées dans les lycées agricoles publiques, oui ou non?
agriculture.gouv.fr/formabio-le-reseau-agriculture-biologique-de-lenseignement-agricole
Ce que je te dis et les liens que j'y mets, ce n'est pas à ta seule intention. Je ne revendique pas la paternité de mes informations, je me contente de transmettre celles qui me semblent intéressantes, et je fais confiance à l'intelligence de chacun pour les évaluer et les critiquer autant que nécessaire.

Raddon (38)
04/06/2022 à 08:21

Bonjour,
Réponse totalement hors sujet, avec un lien, une fois de plus.
Les principales méthodes pour désherber, c’est l’utilisation les deux mains où pouce et indes entrent en action, la binette ordinaire, la raclette sarcleuse, la binette angulaire, tous les modèles de serfouettes, j’allais oublier les couteaux de cuisine, le couteau d'office qui est très bien pour le petit désherbage, on enfonce la lame au pied de l’indésirable, on coince l’indésirable entre le pouce et la lame, une légère rotation et l’on fait levier pour l’extraire. L’abatte est formidable pour extraire les pissenlits et autre plantes à grosses racines comme les rumex.