L'action du compost sur le sol (Page 2)

Message précédent
lepap (70)
21/01/2011 à 09:49

salut le probleme dela paille si elle est traiter avec fongicide a du mal a se detruire ;pour preuve il labour tellement profond que d'une annee a l'autre on retrouve dela paille qui n'est pas decomposer voila le probleme meme la peau de banane et d' orange est traiter !!!!dememe que les plantes traiter a la boullie bordelaise laissent des traces olors que faire et comment faire contre se fleau (une plante un traitement)bonne question!!!!! aller bonne journee et salut anoclete sa veut dire quoid (gaussés du patois)

Réponses
oeufdepoule (30)
21/01/2011 à 10:22

bonjour, perso, mon compost,depuis que j'ai des poules et des lapins, il fait un peu la gueule.en ce qui concerne les polluants que l'on peut y trouver, je pense que malheureusement, il faut se faire une raison.Mon voisin qui a sa terre juste a coté de la mienne est un fervent amateur de produits chimiques et quand il pleut, je vois toute cette eau pleine de pesticides,fongicides et herbicides couler sur mon terrain, que faire a part mettre fin a mon voisin peut-etre?!?(hi,hi,hi)Je ne me passerai pas de mon jardin pour cela.Le problème est le meme pour les eaux d'arrosage, quant je vois des cultures bio arroser avec le bas-rhone.....ça me fait gentiment sourire.Faisons de notre mieux, le plus naturel possible , mais le 100 pour 100 naturel,dans notre société , est a mon avis totalement illusoire.

Diffa (44)
21/01/2011 à 12:23

Même s'il n'est pas possible d'être 100% naturel, on peut toujours faire de son mieux et notre production sera toujours 100 fois meilleure, de goût et pour la santé, que les productions intensives industrielle !
Quand l'aéroport très controversé de Notre Dame des Landes sera construit, peut être que mes légumes seront arrosés de kérosène !

netmentmieux (34)
21/01/2011 à 16:02

Loin de moi l'idée d'une controverse sur le compostage, ne serait-ce que par le tri sélectif au niveau des déchets ménagers ou la transformation des déchets végétaux cette formule est à valoriser je voulais simplement faire remarquer que les histoires de feuilles de noyer ou autres loobings sont bien dérisoires a coté de la Pharmacopée Monsanto qui est bien plus présente mais aussi bien moins visible

Cerise51 (51)
21/01/2011 à 17:16

Pour Lepap . . . se gausser => charrier . . . ironiser . . . ce que l'on fait, somme toute(en toute amitié) tous les deux quelquefois ! lol # ;- )

lepap (70)
21/01/2011 à 18:09

juste en 2 mots il faut pas se voiler la face et la réalité et la sans traitement petite récolte et se que veut dire simplement on les retrouvent les produits dans le compost et les plants les digère facilement et apres on les mangent