culture de l'aneth (Page 2)

Message précédent
Raddon (38)
02/08/2022 à 12:57

Bonjour,
J’ai écrit que c’était un poison pour moi. Pratiquement tous les Apiacées et les Cucurbitacées sont pour mon organisme des plantes toxiques. Ma mère adorait tout ce qui était potiron à toutes les sauces. Elle se préparait de la purée de potiron, ça humait bon, j’ai essayé d’en déguster, instantanément c’est le rejet. Ce n’est pas que je n’aime ou je n’aime pas, un morceau de melon est systématiquement rejeté. Du céleri rémoulade, c’est très bon et ça me rend malade à crever. C’est pour cela que je vais écrire : les courgettes sautées… par la fenêtre, c’est délicieux ! Pour les boissons c’est idem. D’accord, petite nature et petits bras !

Réponses
Doris66 (34)
02/08/2022 à 17:28

Ho, c'est dommage, si tu ne peux pas boire un bon Ricard bien frais, dans le midi c'est pêché de recracher le Ricard ;)

lycheronmagalie (BE)
02/08/2022 à 17:55

hoo que vous me faites rire monsieur raddon hahahahaha
c'est terriblement drôle , ha j'aime votre facon de raconter

Raddon (38)
04/08/2022 à 10:43

Bonjour,
Je n’aime pas le Ricard, Pernod et autres. Lorsque j’étais dans le 30/34, un jaune ce n’étais pas pour moi. Dans ma tribu l’absinthe est distillée elle titre 70°, j’ignore le gout, l’odeur me fait fuir. J’aime sentir les alcools pour les reconnaitre, je n’en consomme absolument pas. Ce n’est pas dans les rayons liqueurs, spiritueux et vin qu’il faut me chercher. C’est idem pour la bouffe, tous les restos peuvent fermer, je ne vais pas me lamenter. Ce n’est pas un choix, une religion ou je ne sais quoi, c’est ma nature. J’étais le désespoir de mes parents pour me faire avaler quelque chose avant d’aller à l’école, alors ils m’ont mis au régime… de bananes. Ma mère a souvent raconté que mes premiers essais de peinture au pistolet, alors que je n’avais que quelques mois, était lorsqu’elle m’a mis une petite cuillerée en bouche de purée de potiron. Je pourrai vous en raconter d’autres avec mon grand-mère qui adorait le café au lait, breuvage qui me fait fuir. Vraiment petite nature et petit bras et en plus cassé de partout, je ne suis plus côté à l’Argus. À ma dernière réparation à l’hôpital 3 jours après mon entrée, le chef-chef m’a demandé si je voulais sortir, je ne mangeais rien je trouvais que tout était franchement dégueu !

lycheronmagalie (BE)
04/08/2022 à 13:28

hooo allala quel parcours c'est surprenant et étonnamment bien raconter , c'est pour ca que j'aime les belges vous avez l'art de la dérision et du racontage d'histoire .
vous êtes une personne atypique monsieur radon

Raddon (38)
04/08/2022 à 18:07

Bonsoir,
À une époque j’étais souvent en Belgique, j’ai découvert deux choses, les friteries et la vie accélérée de Namur ! L’emblème de la ville, un escargot. J’ai découvert l’humour Belge et c’est en Belgique que j’ai appris à ne jamais rire alors qu’intérieurement je me marre bien.