Betterave rouge crue (Page 3)

Message précédent
salade (95)
12/02/2010 à 21:30

Essayez donc la méthode alsacienne pour la betterave : la couper en 4 puis couper des fines tranches dans ces morceaux, ensuite faire une bonne vinaigrette avec du vinaigre de vin et une bonne huile, sel, poivre. Ajoutez à cela une ou deux belles échalottes finement émincées et du persil haché. Mélanger le tout et laisser reposer un jour avant de déguster. Je les mange toujours ainsi et je n'aime pas du tout les betteraves en petits dés...

Réponses
mandoline (RE)
09/06/2010 à 12:39

Étant donné que je suis crudivore à80%, je ne cuits jamais les betteraves. Je les passe au Therm..ix et je les mélange à d'autres crudités(carottes, chou blanc, tomates, salade verte, le tout accompagné de germe de blé, de levure de bière, graines de tournesol et graines de courges) arrosées de vinaigrette. C'est mon repas de midi, été comme hiver. j'en prépare plein un saladier et ne mange que ça. Je me régale!

netmentmieux (34)
09/06/2010 à 14:42

Je craint le pire , déjà au mois de janvier une voix s'était élevée (il se reconnaitra) pour nous dissuader de consommer ce légumes qualifié de patates a cochons qu'elle en sera aujourd'hui son évaluation ? semée en ligne je viens de les éclaicir (de la crapaudine et de la régulski) et comme c'est un légume qui n'a pratiquement pas de prédateurs nous allons vers une bonne récolte

djay063 (BE)
09/06/2010 à 17:25

Salutàvou netmentmieux. En ce qui me concerne j'ai semé de la Crapaudine, de la Nobol, de la Burpee's Golden et de la Kestrel (horreur, une F1! Achetée chez Beaumaux; au feu l'hérétique).
Tout a superbement germé et réjouira certainement les papilles de mon épouse, de mes filles & conjoints & enfants, de ma belle-mère et de quelques amis toujours amateurs de ce que je donne. C'est un fait, je n'en mangerai pas > voir précédemment. Reste que je n'ai jamais essayé de persuader qui que ce soit de quoi que ce soit et j'ai bien souligné à quel point mon dégoût pour certains goûts est une singularité et n'implique aucun jugement d'ordre général sur la chose. Seulement voilà, on ne se refait pas ou fort difficilement et c'est alors un travail de chaque instant; conséquence, vous avez lu ce que vous vouliez voir et pas ce que j'avais écrit ; je dirais volontiers, comme d'habitude (Anoclète en sait quelque chose). Soit dit en passant, je ne prends pas pour "parole d'Évangile" ce que j'écris dans ces posts.

ANOCLETE (33)
09/06/2010 à 18:52

Bonsoir Djay63 ! Oh ! que oui j'en sais quelque chose ! Moi non plus mes posts ne sont pas gravés dans le marbre !
Personnellement je ne mange pas d'épinards mais je souhaite bien sincérement, et cordialement, à mon entourage, un bon appétit ..... en précisant que c'est juste bon pour les lapins ! Personne ne s'en est offusqué que diable !
Pour revenir à nos betteraves : je séme 60 métres de crapaudine .... et tout se mange. Cuites dans la cheminée (quand elle est allumée) ou les 3/4 du temps sur la sole de la cuisiniére à bois, c'est un régal (pour moi ...)