Discussion : Allium nectaroscordum siculum - Ail de Bulgarie

Message d'origine
Stephanie C (91)
23/05/2010 à 00:00

Vos commentaires, questions et expériences sur la fiche Nectaroscordum siculum - Ail de Bulgarie

Réponses
ghislaine (12)
24/05/2010 à 08:59


TRES JOLI
facile a élever
J'en veux!
Ou se cache-t-il?

Stephanie C (91)
24/05/2010 à 09:13

Une fois planté dans une terre classique, il pointe son nez tous les ans au même moment, je le laise en terre. Rien de spécial à part couper la tige une fois sèche. J'avais acheté ce paquet de bulbes dans une jardinerie. Un coup de coeur. Je te conseille d'en mettre plusieurs au même endroit et de mettre des plantes à mi-hauteur en dessous car les tiges font environ 1 mètre de haut. En sujet isolé, ça risque de faire bizarre.

Cerise51 (51)
10/11/2012 à 22:02

Coucou Ghis,
J'aime beaucoup ses grappes de fleurs retombantes, teintées de blanc, de vert et de pourpre se trouvant au sommet de longues tiges, et pouvant faire un peu plus de 1 m de hauteur, c’est pourquoi, il est préférable de le planter plein soleil, mais plein sol, bien drainé, voir sec . . . plutôt qu'en pot !
Comme beaucoup de bulbeuses, sans une période de dormance, donc planté au froid, il fleurira difficilement . . . ses bulbes peuvent être mis en terre tant que le sol n'est pas gelé !
Comme cet Allium est assez haut, je te conseille de disposer les bulbes en petits groupes entre les vivaces et parmi les arbustes, à la profondeur de trois ou quatre fois la hauteur du bulbe . . . sur une petite épaisseur de gravier au fond du trou de plantation afin d'éviter les excès d'humidité pendant l‘hiver !
Il arrive qu'ils soient touchés par le Mildiou (Peronospora destructor) ou la mouche de l'oignon (Delia antiqua) . . . mis à par celà, Ils ne nécessitent que peu de soin, les arrosages n'étant pas nécessaires afin d'éviter que les bulbes ne pourrissent ! Bonne Plantation Ghis . . . bon WK ! :- )
PS : Le «  Nectaroscordum siculum ssp siculum «  est identique, sauf que les fleurs sont un peu plus vertes !

Allium nectaroscordum siculum - Ail de Bulgarie
Cerise51 (51)
11/11/2012 à 15:16

Bonjour . . suite . . . et fin !
Les ombelles se redressant lorsque les graines mûrissent, ces fleurs sèches étant très décoratives, comme les autres plantes de la même famille, je les laisse en place jusqu'en automne ! Comme pour toutes les bulbeuses, il est essentiel de ne couper le feuillage que lorsqu'il est complètement jauni, les bulbes devant reconstituer leurs réserves afin d'assumer la prochaine floraison ! Penser à mettre une étiquette pour localiser l’endroit de plantation, le feuillage disparaissant . . . un coup de bêche malheureux étant vite arrivé ! Lool ! j'en parle en connaissance de cause . . . ! Bonne fin de WK ! :- )

Allium nectaroscordum siculum - Ail de Bulgarie
ghislaine (12)
26/12/2012 à 13:24

Bonjour les Filles
J'ai commencé de planter les bulbes.. 36--
J'ai réservé une grand seau de gravier pour mélanger à la terre et faire un "coussin "sous les bulbes.
Le plus pénible... j'ai trouvé un tunnel de campagnol, et je prépare des rouleaux de grillage à petits trous pour les ténir éloignés...sales bestioles!

Cerise51 (51)
26/12/2012 à 15:27

Bonjour Ghis,
Malgré ma sympathie pour ces adorables bestioles . . . je te comprends, le grillage à poule s'impose, certes, il y en aura moins, ça ne les empêchera pas tous de passer à 100%, et . . . . quel travail ! l'homme va t'aider . . j'espère ! ;- ))

Allium nectaroscordum siculum - Ail de Bulgarie
ghislaine (12)
27/12/2012 à 13:32

Hier je me suis arrêtée, chassée par une pluie glacée qui venait de je ne sais ou??
Cet après midi, je vais mettre les bulbes qui restent , en pots, en attendant le printemps.
C'est dommage que cette sale bête soit tellement jolie..... ....a voir seulement

Cerise51 (51)
27/12/2012 à 13:36

Bonjour Ghis . . . . un joli cadeau pour minous, peut-être ?!!!

ghislaine (12)
29/12/2012 à 10:35

Grisette ne trouve pas de ces choses en ce moment.
Peut-être sont elles en VACANCES ???????
Mais Méfiance pour le printemps