Orpin - Sedum spectabile

Par - Publié le
Rustique

En bref

Sol : Classique
Exposition : Soleil

Arrosage

Eau de pluie. Supporte la sécheresse et le froid.

Expériences

J'ai des pieds de sedum partout dans le jardin. Au printemps, les feuilles vertes apparaissent (photo 1), ensuite des fleurs vertes (photo 2) qui prennent la couleur rose en été puis orange en automne. Les papillons et les abeilles viennent s'y poser. A part couper les tiges mortes en hiver, les sedums ne demandent aucun entretient particulier.
Je les divise souvent pour les déplacer.

Octobre 2008 : couleurs d'automne (photo n°4).

Février 2009 : naissance du sedum (photo n°5).

Septembre 2009 : cette année, j'ai coupé toutes les têtes de fleurs avant la floraison car j'ai beaucoup de sedums en bord de terrasse et ils sont remplis d'abeilles. Je ne voulais pas être piqué. Bonne surprise car ils ont fait des fleurs au dessus de chaque feuille (photo n°6).

Conseils

Plantation : de septembre à juin.

Floraison : d'août à septembre.

Taille : en hiver.

Division : à l'automne.
Même si vos pieds d'orpin sont en fleurs, divisez avec une bêche le pied en plusieurs morceaux pour en replanter à divers endroits.

Plante qui résiste à tout : aux hivers rudes et aux périodes de sécheresse. Laissez les tiges sécher en hiver et coupez-les en mars.

Variétés

'Acre' - jaune

Orpin - Sedum spectabile Orpin - Sedum spectabile Orpin - Sedum spectabile Orpin - Sedum spectabile Orpin - Sedum spectabile Orpin - Sedum spectabile