Castanospermum magnifica

Par - Publié le
Exotique

En bref

Exposition : Soleil - pas de lumière directe

Arrosage

Vaporisez tous les jours. Arrosez les plantes chaque semaine en évitant de laisser de l'eau stagnante (mieux vaut attendre que la terre soit entièrement sèche entre 2 arrosages).

Expériences

Mars 2010 : merci à Xeip Botavikos pour cette nouveauté disponible sur le site :  Xeip Botavikos.

Conseils

Cet arbuste exotique au feuillage et à la forme spectaculaires se plaît en appartement, dans une véranda ou une serre. Il est originaire des forêts équatoriales humides d'Australie.
 Il possède de grandes feuilles composées (30 à 45 cm), pennées à folioles oblongues, d'un vert sombre, luisantes, semi caduques.
Le châtaignier d’Australie est un arbre au port érigé, élancé avec une couronne dense en forme de dôme, 10 à 12 m (35 - 40 m dans son élément).

Semis : à partir des graines fraîches.

Floraison : en été.
Fleurs papilionacées rouges en grappes à longs pétioles et calices jaune à orangé qui apparaissent en grandes panicules directement sur le tronc ou les branches.

Fructification : ses fruits sont de grosses gousses ligneuses brunes, brillantes, non comestibles, toxiques comme son feuillage. Attention car ils contiennent des principes amers, des saponines des sels d’acide oxalique et surtout des alcaloïdes.

Castanospermum magnifica Castanospermum magnifica Castanospermum magnifica