Victimes... (Page 2)

Message précédent
netmentmieux (34)
21/11/2011 à 00:02

Julie ! si tu remplaçais "Tous par " Certains " je serai ravi

Réponses
julie cornouaille (29)
21/11/2011 à 16:07

Désolée, alors on va dire certains mais on ne met pas d' s à la fin car tu serai bien le seul ..!!!! de mes connaissances ..

netmentmieux (34)
21/11/2011 à 17:45

L'homme sera toujours un éternel incompris.....!.... Lol

lepap (70)
21/11/2011 à 18:40

bonsoir pour beaucoup de gens, boulot, dodo et les taches se divisent en 2 la vie moderne est ainsi faite seul les anciens vive encore a la vieille école

Jos (32)
04/12/2011 à 17:00

julie cornouaille (29)
04/12/2011 à 17:02

Tous mes voeux de guérison Jos pour ton fils et que l'année 2012 vous apporte tout ce que vous souhaitez .. Julie

Jos (32)
04/12/2011 à 17:42

Rebonjour
J'ai voulu modifier mon message mais je l'ai effacé !Flute!Bon je racontais qu'il y a 30ans j'ai abandonné mon travail de coiffeuse dans une grande ville pour épouser un agriculteur dont je suis l'associée et pour rien au mode je changerai ma vie.Nous travaillons ensemble sauf que je ne touche pas le matériel.J'ai du temps libre et j ai des activités ce qui ne l’empêche pas de me donner un coup de main aux taches ménagères,il a changé les couches,donné le biberons aux enfants quand il étaient petits.J e sais que je peux toujours content sur lui et vice versa ...sans doute j'ai de la chance mais je crois qu'il y a beaucoup d'hommes qui ont ces qualités.Et puis pour être heureux il faut savoir s'en trouver....sauf qu'en ce moment nous avons fils gravement malade...c'est parti d'un grain de beauté......ganglions....grosse opération......on vit au jour le jour .....Merci beaucoup Julie pour ton message.

ANOCLETE (33)
04/12/2011 à 18:34

Bonjour Jos ! Myriam au clavier.
Nous sommes de tout cœur avec toi pour le traitement du fiston. Je comprends les épreuves que tu dois surmonter : nous avons vécu le drame d’un très grave accident de la route d’une fille de 23 ans.
Malgré tes soucis, tu as réussi à apporter une bouffée d’air pur avec ce commentaire ! Tu as cent fois raison d’être fière d’être associée à ton mari agriculteur : travailler pour nourrir ses semblables (bien souvent ingrats) est sûrement le plus beau métier du monde, malheureusement moins reconnu aujourd’hui qu’hier !!
Établir ensemble les activités communes de la journée est un luxe ! Chez nous, la règle n’est pas le partage des tâches, mais la communauté des tâches. Et tout se passe bien. En général le samedi après-midi est consacré à la préparation du repas du dimanche (important le repas du dimanche !), donc je cuisine ………….et il s’occupe dans la bonne humeur de la plonge ! Le dimanche matin re-belote et parfois pas de chasse ! S’épauler est la meilleure façon de ne pas tomber.
Tu as raison la qualité de vie que nous avons n’a pas de prix et l’emporte sur tout le reste.
Et si peux permettre une familiarité ... je te fais de grosses bises à toi et au fiston.

Jos (32)
04/12/2011 à 23:47

Myriam je te remercie beaucoup pour ton message qui me touche énormément .Chaque jour nous discutons avec des personnes qui ont eu leur "croix " eux aussi , donc on prend ce qui vient on espère.J'ai souris en lisant que notre métier était le plus beau métier du monde c'est vrai à condition de le faire de manière raisonnée mais pas industrialisée comme ont tendance à exiger les coopératives qui font la pluie et le beau temps Il faut se bagarrer sans cesse contre ces usines à pognon si on veut rester passionné par notre travail et aussi pouvoir en vivre ! Continuez votre magnifique tandem, il fait plaisir à lire et c'est tellement rare de nos jours et puis comme tu dis s'épauler est la meilleure façon de ne pas tomber ! De grosses bises à tous les deux.

neojardiniere (44)
05/12/2011 à 07:03

bonjour tout le monde j'ai été très émue par vos messages ! courage Jos

Chez nous c'est moi moi moi parfois lui, bon à sa décharge il est restaurateur donc il a des horaires très très très long.... mais j'en ai marre quand même ! enfin un jour la vie changera !

ANOCLETE (33)
05/12/2011 à 07:20

J'ai bien écrit "nourrir" à dessein ....... pas empoisonner ! Je parle des paysans pas des industriels de la terre qui sont prêt à tout pour quelques euros !