Une Bio fourche (Page 8)

Message précédent
ghislaine (12)
24/11/2010 à 17:14

BON BON


J'ai compris, il n'y aura plus de S ..O.S.ni de M..D...


Depuis 6 jours je n'ose plus lire ni écrire quoi que ce soit;


ET SI JE DECLENCHAIS UNE NOUVELLE TEMPETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





J'avais bien aimé la plaisanterie de ANOCLETE .J'avais eu CERISE. C'était bien merçi.


Stéphanie, je suis désolée ,de tous ces messages qui ont débordé du cadre Jardinier.


Trois pleines pages...


ET SI ON TOURNAIT LA PAGE???????????????????????MERCI A TOUS


POUR LE PLAISIR DE TOUS ET DE CHACUN





Réponses
ANOCLETE (33)
24/11/2010 à 18:23

Bonsoir Ghislaine !
Allons, allons Ghislaine, pas de déprime : sur un forum internet on "E.côtoie" un peu n'importe qui et n'importe quoi ! Il s'agit de bien faire le tri !
Fidèle de jardinier-amateur" depuis 2 ans il est vrai que je n'ai jamais lu un tel déferlement de "provocs ! Surtout reste connectée au site car ce n'est pas, et heureusement, la règle générale ! Donc si j'ai bien compris, tu émets un nouveau "may-day" ? J'espère que les vents porteront plein sud pour qu'il soit perçu !
Bonsoir Eric
Steph aurait-elle déposé un brevet à l'INPI ?

lepap (70)
24/11/2010 à 21:43

bonsoir a tous la fin de la tempete sa fais du bien!!!!!! pour fabriquer une bio fourche rien de plus simple fer carre de 30/ 30 percer 4 trous 20mn et souder des barres de fer ( de l'etirer de 20mn )qu'il faud meuler en pointe et souder 2 tubes de 30 et mettre 2 manches bonne soire a tous

Diffa (44)
25/11/2010 à 15:58

Ben oui Lepap, c'est simple quoi ! Sauf que j'ai jamais soudé de ma vie et que je n'ai pas d'appareil pour ça non plus !
Je ne désespère pas de trouver un jour la ferraille qui me permettrait un bricolage, j'ai un lapidaire et une perceuse, mais faudrait que je traine un peu du côté déchèterie, lol !

françois 34 (34)
27/11/2010 à 14:44

Bonjour à tous
Après des années passées à retourner la terre à la bêche, depuis 3 ans je suis très content de ma grelinette (achetée 80€ dans le commerce); c' est pas donné mais je me dis que je compte l'utiliser pendant 20 ans, que ça fait un investissemnt de 4€ par an et que mes lombaires apprécient et me félicitent de ce choix.
Un bricoleur moyen peut très bien réaliser cet outil. Si on a la chance d' avoir une terre "facile", pas de problème.Par contre dans une terre lourde et/ou avec des racines d' arbres on risque de tordre souvent les dents et à force de les redresser elles finissent par perdre leur rigidité (il faudrait procéder à un traitement thermique , si le matériau utilisé le permet)
Les fourches-bêches du commerce ont en principe les dents en acier forgé à chaud qui leur confèrent une meilleure tenue que le fer à béton de 16 tordu à froid.
Si je devais bricoler cet outil j' utiliserais plutôt de "l' étiré" et je le cintrerais très doucement.