pucerons (Page 7)

Message précédent
Diffa (44)
13/05/2011 à 16:17

sonja,
Peu être que tes fourmis ont fait une overdose de lait de pucerons et sont en train de cuver dans les fourmilières !!! hihi !!
Ou alors il fait trop chaud chez toi, font la sieste de jour et sortent la nuit !!
Dès que j'arrive avec mon pistolet à savon, je les vois s'enfuir et descendre le long des branches !

Réponses
sonja (BE)
13/05/2011 à 22:15

j'ai qd meme fait au tuyau mes hibiscus, avec ma main derriere, quel bonheur de voir les fleurs propres, mais j'etais aussi trempée qu'eux, si ils pouvaient s'enfuir en me voyant moi, mais ils meurent petit a petit, ils deviennent alors noirs, je met double dose de savon, je fais avec dreft et je trouve que ça va mieux que le savon noir, je ne devais pas mettre la bonne dose, 1 cac par litre, dreft 50ml par litre

Diffa (44)
13/05/2011 à 23:54

Bonsoir,
Je ne connais pas dreft mais une petite recherche sur le net apparemment c'est du liquide vaisselle. Pour les légumes je préfère utiliser des produits bio, on ne sais pas trop ce qu'il y a dans les produits d’entretien alors je ne voudrais pas introduire de produits nocifs dans mes plants, de toute façon j'utilise toujours du liquide vaisselle et des produits pour le linge bio afin de ne pas contaminer les sols, d'autant plus que mon assainissement n'est pas conforme mais j'attends toujours les résultats de la demande d'autorisation intercommunale pour le phytoplanté avant de faire les travaux.
Attention de ne pas mettre trop de produit, ça pourrais étouffer le feuillage. Si tu vois que les feuilles reluisent le lendemain, tu peux rincer à l'eau pur, car ça peut empêcher les végétaux de respirer.

sonja (BE)
14/05/2011 à 21:25

ok Diffa, merci

ghislaine (12)
21/05/2011 à 07:51

SONJA, As-tu de la Tanaisie dans ton jardin??
Contre invasion de pucerons, j'ai retrouvé ,à 5 heures ce matin, dans une revue,
qu'il faut préparer une DECOCTION de Tanaisie, laisser refroidir bien sur, et arroser AU PIED de la plante. Et qu'ils boivent ces bestioles- c'est une Insecticide.

Cerise51 (51)
21/05/2011 à 09:01

Bonjour Ghis,
Tu fais bien d'en parler . . . j'en sème aujourd'hui au jardinpour essayer, je vous dirais le résultat . . . ! ;- )

sonja (BE)
21/05/2011 à 22:24

bonsoir ghislaine, non je n'ai pas , je ne sais meme pas ce que c'est lol

ghislaine (12)
22/05/2011 à 10:32

Dommage! C'est une plante insecticide donc. Une jardinière de notre club régional, en mets des tiges au milieu des plantes quand elles sont atteintes par un insecte. Cà marche très bien ,... suivant les bestiaux.
Je pourrais t'en envoyer, mais j'ai peur du prix de transport.

Mais si il y a une herboristerie, par chez toi, tu peux en trouver sèche,
ou encore chez les jardiniers ,voisins,
Chez un producteur tu dois pouvoir acheter, des plant, mais tu es en urgence!!!.
C'est un plante très jolie, décorative qui fleurit et qui se propage très bien, tiges séparées qui font environ 60cm haut
J'envoie un message à deux copines pour savoir si elles en ont Sèche.;
*A SUIVRE.

sonja (BE)
22/05/2011 à 22:04

merci ghislaine, j'ai été voir sur google ce que c'est, je vais voir ici si j'en trouve, il n'y a plus trop d'urgence, on a couper a 1 mètre deja la moitié des lauriers, demain peut etre le reste , et j'ai couper toutes les fleurs d'hibiscus aussi

Cerise51 (51)
23/05/2011 à 19:36

Bonsoir Sonja,
J'en ai semé hier au jardin, il est écrit que c'est long à germer, je ne sais si je verrais les fleurs cette année, comme c'est une plante mélifère vivace, de toutes façons, je m'arme pour l'an prochain ! Tu trouveras des graines en jardinerie, à défaut . . sur internet ! Bonne soirée Sonja ! ;- )
Pour "ceuzes" qui ne connaisent pas, photo du paquet ! lol

pucerons
netmentmieux (34)
23/05/2011 à 22:08

Bonsoir !
Je n'ai pas connaissance du pouvoir de la tanaisie contre les puçerons pourtant dieu sait qu'on lui prête une multitude de bienfaits (et de méfaits) son odeur par contre éloignerait la plus part des insectes (ma Grand'Mère en mettait dans ses armoires et avait la détestable habitude , chaque année de me la faire boire en tisane comme vermifuge (cette odeur entre le camphre et la camomille, une horreur )quand on pense qu'il y avait aussi l'huile de foie de morue a ingurgiter :il y avait bien des enfants martyrs a cette époque