Les plantes d'intérieur dépolluantes : (Page 2)

Message précédent
jurasienne39 (17)
07/09/2010 à 15:10

comme bcp "sans" le savoir

Réponses
jeanreno (62)
07/09/2010 à 19:41

Bonsoir
Moi j aie répondue quelques unes car je n aie q un ficus benjemas et un cactus de noel pour les plantes qui sont dépolluantes ,je peux le dire le nom des plantes grace à ton article Stéphanie
Bonne soirée

netmentmieux (34)
07/09/2010 à 22:38

Je ne voudrais pas que mon *post* soit interprété de façon radicale , il n'est nullement question de remettre en cause l"effet bénéfique des plantes (des forêts des océans) sur le fragile équilibre vital de notre planète ',elles absorbent le CO2 gardent le carbone (C) pour leur croissance et regettent l'oxygène (O2) c'est parfait : a l'échelle d'une forêt amazonienne ce phénomène de biosynthèse est un miracle permanent :mais ramener cela a un chlorophytum pour absorber des molécules indésirables ou des ondes maléfiques me laisse dubitatif :une bonne aération de l'habitation (VMC double flux) doit résoudre plus efficacement ce problème
Je pense que les jardineries sont des virtuoses du marketing

Eric (91)
07/09/2010 à 22:50

Je suis bien d'accord, mais à la décharge des jardineries, les gens (et les journalistes ne sont pas tous blancs dans ce type d'histoire) lisent les infos en diagonale : entre dire que certaines plantes ont la capacité naturelle d'absorber des polluants et penser qu'il suffit d'en mettre chez soi pour régler tous les problèmes, il y a quand même un monde.
Cela me fait un peu penser au fameux bug de l'an 2000 : lancé par des journalistes, flanc total car un PC n'a jamais compté les dates comme nous. Il suffit de ressortir un vieil ordinateur des années 90 et de le démarrer aujourd'hui pour se rendre compte que tout fonctionne à merveille. Tout cela parce que le 01/01/2000, ce n'était pas la fin du monde, mais la 631.152.000e seconde écoulée depuis le 01/01/1980. Repensez à tout ce qu'on nous a vendu pour éviter le cataclysme... qui n'a pas eu lieu, puisqu'on a changé de machine, de logiciels, etc.
Les plantes soit disant dépolluantes, c'est un peu dans le même style à mon avis : faute de pouvoir mesurer l'avant/après, le psychologique fait son effet.
D'accord également avec ta conclusion, un peu de pragmatisme. Aérer tout simplement, c'est déjà beaucoup !