Les légumes primeurs (Page 3)

Message précédent
oeufdepoule (30)
27/02/2011 à 10:01

Bonjour Netmentmieux et Diffa, j'ai travaillé avec ces vignerons, ils traitent tres peu et desherbent à la main.La cive, je ne connaissais pas, il me semble qu'il y en a aussi dans ma région,peux-tu me le confirmer Netmentmieux. Pour les photos, merci et encore merci Diffa, j'y arrive!!!!Avant, j'essayai avec photoshop et les photos devenaient encore plus lourdes....

Ceci dit, il me semble que sur un forum, chacun est libre d'écrire comme il le souhaite tant qu'il reste poli et agréable, et chacun est libre de le lire ou non, à bon entendeur....

Réponses
netmentmieux (34)
27/02/2011 à 11:37

Bonjour Oeufdepoule ! Non je n'en ai pas trouvé (a l'état sauvage) c'est bizarre car les oignons poussent très bien dans la région .Certains en cultivent (de la cive) au jardin, par contre dans l'isère on peut en trouver en vivace ,en touffes, dans la nature .Elle ne doit pas aimer la sécheresse

oeufdepoule (30)
27/02/2011 à 11:54

Re Netmentmieux,ce que j'ai vu était de l'oignon alors.Merci du renseignement

Diffa (44)
27/02/2011 à 12:32

Cerisette, la 44 te dit bien des choses à toi la 02 !
Premièrement je ne dis pas n'importe quoi !!!
Deuxièmement, toi tu ne dis rien, tu n'apporte rien sur ce site alors tu peux allez voir ailleurs si j'y suis !

Cerisette02 (02)
27/02/2011 à 13:33

Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous débitez comme âneries, c'est grâve! Tellement imbue de vous même tellement pédante que c'en devient grotesque, pitoyable, si je n'éprouvais de la compassion, je rirais de votre manque d'éducation et de respect!
Ceci dit en passant, nous n'avons jamais gardée ni cochons, ni moutons ensemble!
Vous n'êtes pas la principale animatrice de ce site, et n'apportez pas grand chose sur le jardinage proprement dit à part parler de votre intimité dans des messages à 2 mn d'intervalle (la fonction corriger existe) par chez moi ça s'appelle parler au vent !
Je préfère mon humilité à votre culot et à votre manque d'amour-propre, bientôt lorsque vous irez au petit coin, nous le saurons! je vous saurais gré de bien vouloir m'éviter à partir de ce jour, je ne fréquente pas les petites cervelles irrévérentieuses, impertinentes envers leurs aînées!!!

Stephanie C (91)
27/02/2011 à 14:55

Diffa (44) et Cerisette02, merci de bien vouloir vous envoyer des mails entre vous pour tenir de tels propos qui n'ont pas leur place dans ce forum de passionné(e)s de jardinage.

luciletsonjardin (54)
27/02/2011 à 16:07

Chacun peut s'exprimer, et exprime ses expériences, mais il me semble que la notion première de la simple politesse est de respecter l'autre. Vous pensez que ce qui est écrit est une ânerie, eh bien, n'en tenez pas compte pour votre jardinage; Les messages vous paraissent trop longs à lire? Utilisez la lecture en diagonale ou passer par au dessus. Un jardinaute vous exaspère? Ne lisez pas ses messages, n'y répondez pas. Inutile d'ensemencer le site du partage au jardin d'herbes vulgaires et empoisonnées .

netmentmieux (34)
27/02/2011 à 17:38

Bonjour Lucile !....:" je reconnais mon sang a ce noble courroux ...:" a dit quelqu' un bien avant moi ,le virtuel élimine bien des risques , aujourd'hui "Chimène "n'aurait pas été orpheline
Je reviens dans le sujet : La Lorraine subit-elle le réchauffement climatique ? je viens de voir que tu as repiqué des "muscade de provence " ; ?? je vais les semer demain avec la coureuse de nice et j'ai l'impression d'être en avance a moins que tu ais un tunnel évites leur la chaleur sinon ils vont s'étioler
Bonne journée

luciletsonjardin (54)
27/02/2011 à 18:46

Bonsoir Netmentmieux,
La Lorraine ne subit pas le réchauffement climatique, loin de là. J'avais semé le 6 février trois graines de ce potiron qui venait de terminer en soupe. Je voulais tester la germination car il provenait d'un jardin particulier. Les trois graines ont levé, et comme elle étaient à l'étroit, je viens de les repiquer une par une dans des pots de 15 cm de diamètre emplis de compost. Elles sont encapuchonnées, et placées dans un cube transparent à la maison. S'il fait beau, je sortirai le cube en journée. Une question à ce sujet: cette courge "Muscade de Provence" était cultivée avec d'autres cucurbitacées. Vais-je obtenir la même variété? Je crois que non.
Je viens de semer aussi des tomates en suivant vos bons conseils (dont je n'arrive plus à retrouver la trace sur le site). Du terreau et du sable, et à repiquer délicatement aux premières feuilles. J'ai commandé des porte-greffe, je ne les ai pas encore reçus. Je vais demain semer quelques petits pois dans un carton (une idée de Cerise) que je "repiquerai" sous voile quand il sera temps. Ce ne sont que des essais, mais je m'amuse, et si je récolte juste un repas, ce sera bien.
Bonne soirée.

Diffa (44)
27/02/2011 à 21:34

Vous avez raison Stéphanie et Lucile et je n'y répondrais même pas ! Adieu Cerisette et au prochain propos de se genre je porte plainte pour diffamation !

Lucile, les courges s'hybrident facilement entre elles et donnent des espèces croisées, mais avec de la chance le potimarron lui n'a pas l'air de trop se croiser ! Chaque année des courges poussent toutes seules sur mon tas de compost et les potimarrons restent des potimarrons !
Par contre la mauvaise nouvelle si je puis dire, c'est qu'ils n'aiment pas végéter en pot, il vont mettre un mois à repartir lorsqu'ils seront plantés en terre si tu attends de trop.
Mais s'il te reste d'autres graines tu pourras refaire un semis plus tard et tu verras qu'ils rattraperont les autres aisément ! Bonne soirée !

luciletsonjardin (54)
27/02/2011 à 22:23

C'est pour cela que j'ai pris un assez grand pot biodégradable et dès que le besoin se fera sentir, je leur trouverai un contenant bien plus gros, toujours dégradable, peut-être carton, pour éviter les chocs à la transplantation. Et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, c'était juste un test, j'en sèmerai d'autres (de semencier) en temps voulu.