lapins (Page 2)

Message précédent
Stephanie C (91)
08/02/2010 à 22:45

Jolie et triste histoire.

Réponses
BLAIREAU11 (11)
30/12/2010 à 18:36

J'ai résolu le problème des lapins grâce à un chat famélique qui est venu se réfugier dans le jardin. Si on peut installer deux ou trois chats il n'y a pas besoin de clôturer. Cependant il faut "récupérer" un chat qui aura vécu un peu à la dure qui n'hésitera pas à courser (et à bouffer) les envahisseurs. Les réservoirs à croquettes et les abreuvoirs permettent de s'absenter. En hiver augmenter la ration alimentaire, et surtout de l'eau tiède qu'ils ont l'air d'apprécier (ils ont un abri). Sinon j'ai tout essayé, seul le grillage (moins de 2 cm de maille) est efficace.

netmentmieux (34)
30/12/2010 à 23:10

Salut Blaireau ! bienvenue au club et au jardin a condition que tu ne viennes pas avec les chats Ce n'est sans doute qu'un cas personnel mais j'ai moins de problèmes avec les lapins qu'avec les chats : les semis,(obligation de les couvrir d'un grillage, les giclées d'urine sur les piquets de tomate ou sur la salade pour marquer le terrain ; le terreau où lorsqu'on découvre une crotte c'est trop tard on en a plein les mains (sans parler de l'odeur) je reconnais que ne serais-ce que pour les mulots (véritable calamité) il en faut mais a dose homéopathique et l'avantage du lapin c'est qu'on peut l'inviter a diner

BLAIREAU11 (11)
31/12/2010 à 16:01

La solution que je propose s'adresse à des personnes qui en plus d'aimer jardiner aiment aussi les chats. En effet, cela suppose des dépenses (alimentation, stérilisation, quelques soins) ; il faut en plus prévoir quelques espaces régulièrement ameublis pour leurs besoins. Mais en plus des lapins, ils éloignent aussi les oiseaux qui bien qu'utiles causent quelques dégâts, chassent les serpents, et toutes les "ratignolles" existantes. En ce qui me concerne, je suis véritablement entouré de lapins qui m'ont dévoré quantité de plantes, et mes gentils matous ont repoussé la menace.