Je pense que si on pouvait laisser cette rubrique a l'abri des idéologies politiques ou religieuses elle en sortirait grandi
Au fait ! j'ai beau éplucher ma liste des philosophes depuis la plus haute antiquité je ne trouve pas de Ronald Reagan , ? 'il y a surement une raison !
je me disais aussi ....... que forcément il y aurait "cette" remarque .......
le but n'est pas politique ....... j'ai ailleurs pour en faire .....
quand a philosophe......... çà se saurait si il en était .........
juste sorti d'un article dans un "journal " ...............
pour conclure "amen " ....... et c'est pas dans le but religion .......
Bonsoir jurasienne39 !
On se calme, on se calme ! Pense aux cagouilles ! Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. Guy de Maupassant
Oui mais il va falloir tailler le gazon très court car avec l'escalade cela risque de voler à raz les pâquerettes
Quand on entend actuellement les propos que tiennent les" élus du peuple" supposés être l'élite de la nation : je crains le pire..... et ce serait dommage que Jardinier Amateur tombe dans ce travers !
:" Celui qui assiste en spectateur voit clair , celui qui prend parti s'égare ...."
la citation, chinoise bien sûr quand on ne sait pas, est ""se laisse égarer""
ce qui est totalement différent !
Oui peut se laisser égarer, suivre les troupeaux,
mais est ce vraiment pire que d'assister passif au passage des troupeaux ?