je me perds dans le forum (Page 2)

Message précédent
mamiebrocante (59)
03/03/2011 à 12:43

diffa,c'est vrai que tu as raison,maintenant on y vends de tout et rien .Mois aussi ,parfois je vend des objets qui m'encombrent.Mais , il ne faux pas confondre braderie,brocantes,antiquaire et vide grenier.Et c'est vrai aussi,que personnes n'ai jamais content,aussi bien des deux cotè que l'on soit.Moi, je fais les deux,alors oui ,je sais.....

Réponses
Roni (38)
03/03/2011 à 12:58

J'allais avoir la même réponse que mamiebrocante : il ne faut pas confondre vide-grenier et brocante et désolée si je t'ai froissée Diffa mais j'ai dû mal m'exprimer. Je ne suis pas de ces gens qui passent pour critiquer ce que les vendeurs vendent, à moins bien sûr s'ils cherchent à vendre tout et n'importe quoi comme on le voit trop souvent maintenant. Lorsqu'on a envie d'antiquité ce n'est pas sur les vide-grenier qu'il faut aller mais vraiment dans des manifestations dites brocantes. Je fais les deux me concernant et il m'est beaucoup plus intéressant d'aller voir ce que je peux chiner dans les brocantes quand je cherche quelque chose de précis mais un dimanche où on a pas envie de faire grand chose mais de flâner les vide-greniers sont bien. Par contre vide-greniers ne veut pas dire forains ! Ça c'est quelque chose qu'on voit également de plus en plus malheureusement ; il y a les marchés pour les forains ! C'est encore un abus !

titourse (51)
03/03/2011 à 14:08

Bonjour,
Moi aussi j'aime chiner le dimanche matin. Vous avez raison, c'est dommage que nous n'habitions pas dans le même coin. Généralement je chine avec un ami mais il n'est pas toujours disponible et faire les brocantes seule n'est pas trop marrant .... et c'est encore moins marrant de les faire avec une personne qui n'est là que pour passer son temps et espérer rencontrer des gens qu'elle connait ....

Diffa (44)
03/03/2011 à 14:28

Roni, tu ne m'as pas froissée et je t'ai bien dit que ma réponse ne t'était pas adressée en particulier !
Il y a effectivement, les antiquaires, uniquement des professionnels, les vide-greniers, de tout et de rien et les brocantes plus ciblé vieux objets mais ce n'est pas si clair, des professionnels vendent sur des vide-greniers et avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur on voit de tout sur les brocantes.
Mon amis cible plus les lieux brocante mais ça ne lui permet pas de sortir tous les weekends alors il fait aussi des vide-greniers, de préférence ceux où il se vend de la brocante, ça c'est l'expérience qui lui permet de les connaitre depuis 20 ans qu'il fait cela.
Mais la profusion et la multiplication des vide-greniers nuit à la clientèle, celle qui cherche de la brocante et en a mare du n'importe quoi ! Mais voilà, toutes les associations veulent faire leur vide-grenier, là ou avant il y avait des kermesses par exemple. Organiser un vide grenier, c'est plus facile, faire et vendre des emplacements, quelque fois il n'y a même pas de toilettes ni de quoi manger et un joli bazar niveau organisation !
Plutôt que d'avoir limité à deux vide-greniers par an pour les particuliers, ils auraient dû limiter le nombre de vide-grenier sur une commune, libre aux diverses associations de faire un grand vide-grenier commun que 10 petits ! De toute façon ceux qui veulent en faire plus de deux se mettent auto-entrepreneur et les trois quarts ne déclare rien !