Jardinage et vacances (Page 2)

Message précédent
Cerise51 (51)
05/07/2010 à 16:52

Salut à toi "Grand Sorcier" ! c'est une photo de toi petit ? ne veux-tu pas venir passer ta semaine par chez moi, histoire de faire tomber un peu de pluie ? le jardin en à grand besoin et mes réserves d'eaux s'épuisent !

Réponses
ptitenoizette (40)
05/07/2010 à 17:18

pour ma part je fais appel a la famille qui se relaie pour arroser mon jardin, en echange de quoi j'arrose le leur quand ils s'en vont, je garde leurs animaux, ou je prete ma voiture de temps en temps... service pour un service, simple efficace, et quand je reviens de vacances j'ai encore de belles plantes et de bons legumes !!! ;)

ANOCLETE (33)
05/07/2010 à 17:40

Bonjour à tous !
En ce qui concerne nos vacances, elles sont proscrites le printemps et l'été en raison du travail dans le jardin et en cuisine pour la conservation. Par contre, janvier et février sont propices à un dépaysement bien mérité. Eventuellement en automne après avoir rentré les endives.

Cerise51 (51)
05/07/2010 à 17:45

Bonsoir,
J'arrose bien tout (un arrosage le soir + un le matin) et j'utilise de grosses bouteilles avec les embouts vissés achetés en jardinerie pour les plantes en bacs et pots à l'extérieur, pour les plantes d'intérieur, je les bassine jusqu'à plus soif, les pose sur un lit de billes d'argile largement imbibé d'eau, quand au jardin, il à l'habitude de rester 5 à 6 jours sans moi et se débrouille très bien tout seul comme un grand sous ses cartons !

ANOCLETE (33)
05/07/2010 à 20:23

L'Aisne et la Marne se prétent sûrement à cet arrosage hebdomadaire mais dans le sud c'est la cata assurée ! A moins de cartonner le jardin peut-être ? Je doute ! L'an dernier il n'a pas plu de début juin à fin août !

lepap (70)
05/07/2010 à 20:33

salut cerise si je vient sa être un déluge et tous seras perdu et tu n auras pas assez de cuves pour stocker l eau . part conte nous sommes soucier de père en fil on trouve l eau avec une fourche cordialement

Cerise51 (51)
05/07/2010 à 21:16

Anoclette, ce n'est que ce que "JE" fais . . . ne faisant que répondre à la question ( je t'interdis de me copier !) de toute façons, je n'ai guère le choix : jardinage (je ne peux pas m'en passer, c'est ma drogue) où rester enfermée en ville, à choisir je préfère le jardin et cette année si je ne part pas ce n'est pas bien grâve. Les vacances ça sert à quoi ? qui part en vacances ? . . . . etc. . . . vaste débat, comme nous sommes sur un forum de Jardinage, je n'irai pas plus loin, ne serai-ce que par respect pour Stéphanie et ceux qui nous lisent !
Pour en revenir au jardinage, la Champagne /Ardenne était sous surveillance orange : pas une goutte d'eau n'est tombée et pas une en vue . . . du vent, rien que du vent, au sens propre comme au figuré !
Lepap, si tu trouves de l'eau dans mon jardin, ce ne sera pas dans le sol mais dans mes cuves (quoique d'ici que tu arrives, elles seront vides) mon jardin est sur d"anciennes constructions ! tu ne pourra même pas tomber sur d"anciennes conduites d'eau, ça n'existait pas à cette époque ! désolée . . . il te faudra danser ! Bonne soirée à tous deux !

ANOCLETE (33)
06/07/2010 à 05:46

Le jardin est une excellente drogue et tu as bien raison de t'y adonnner !
Tu es sourcier lepap ? Avec une cafourche de coudrier ?

Stephanie C (91)
06/07/2010 à 07:50

Si nous avons eu un déluge de pluie samedi matin dernier sur l'Ile-de-France, c'est vrai que mes parents qui habitent aussi en Champagne n'ont rien vu passer. La terre de leur jardin craque de partout et les réserves d'eau se vident.

Lepap, et si tu nous créait un sujet dans le forum, faisons connaissance pour nous raconter un peu ce don de sourcier. Ce n'est pas si courant.

netmentmieux (34)
08/07/2010 à 00:47

Quand on habite a proximité de la mer, les enfants la famille ,les amis trouvent soudain que votre adresse peut devenir un gite fort agréable et nous condamnent a partir en vacances qu'aprés le 15 septembre ce qui somme toute est assez agréable : cela permet aussi de maintenir le jardin au top de sa production et de réaliser toutes les cueillettes au meilleur moment et les congélations dans les plus brefs délais il faut bien sur trouver un intérim pour fin septembre c'est chose facile car a cette époque l'activité au jardin commence a décliner et avec quelques asperseurs dans la mache les scaroles et les radis voire les choux et les navets les interventions sont limitées tant soit peu que la météo soit favorable