GRILLONS (Page 2)

Message précédent
mimicalva (14)
01/05/2021 à 22:00

OK LUKE je comprends mieux, ils savent où sont les bonnes choses

Réponses
MARIEP (45)
02/05/2021 à 10:30

Bonjour à Tous je suis nouvelle, et lit depuis quelques temps vos échanges qui sont intéressants.
Pour parler de grillons il semblerait que d'avoir trop de lézards, fait disparaitre les grillons qu'en pensez vous ?
Bien que ne possédant pas de potager par manque de place et surtout par paresse aussi, je consacre mon temps à l'entretien de mon jardin d'agrément assez diversifié, mais d'environ 500 m2 pas plus.
Mes notions de biologie générale m'on permis de réaliser avec soin un petit coin sympa sans trop me prendre la tête.
J'espère échanger avec vous et vous souhaite une bonne journée.

Marc65 (65)
02/05/2021 à 11:15

Mariep, s'il y a plus de grillons là où il y a moins de lézards, à mon avis, c'est surtout qu'ils ne fréquentent pas exactement les mêmes endroits. J'ai des lézards tout autour de mon potager et de ma prairie, parce qu'il y a d'un côté des murs et de l'autres des haies. J'ai des grillons dans la prairie. Dans le potager j'y vois un grillon de temps en temps, et les lézards s'y aventurent seulement en plein été. Mais il ya lézard et lézard, et grillon et grillon: Lézards des murs, lézard des haies, grillon des champs, grillon des bois, chacun cohabite plus ou moins bien avec chacun..

MARIEP (45)
02/05/2021 à 11:22

Merci Marc, si vous permettez, pour cette précision, c'est une connaissance qui est passionné de serpents et autres bêtes du genre, qui m'avait avancé cette hypothèse. Il est bien vrai que sur le gazon je ne vois jamais de lézard, la ou sont les trous de grillons.