graines de melon d' eau (Page 2)

Message précédent
Nenette (PT)
05/02/2019 à 17:56

Merci Jurasienne.

Réponses
jardanama (17)
05/02/2019 à 19:14

Bonsoir à tous. Je vois que vous avez tous des melons d'eau puisque vous avez des recettes de confiture de celui ci.
Pour Nénette, non le melon d'eau n'est pas la pastèque, sur un courrier du 9/02/2017 je t'en avais parlé et partagé la recette de celui ci. Peut être as tu oubliée? Profite je met la notre pour tous.
Je vous fais partager la notre
Coupez en tranches de 2 cm d'épais après l'avoir pelé des dés de 2 cm au carré à peu près dans une bassine à confitures . Ensuite pour 1 k de melon d'eau mettre dessus les dés, 500 grs de sucre en poudre bien réparti. Pour 2,5 k de melon d'eau 1 à 2 étoile d'anis étoilée suivant gout. 1 citron coupé en fine rondelle; Une gousse de vanille facultatif. Nous une fois oui une fois non. Brassez le tout Mettre un linge dessus la bassine. Laissez macérer toute une nuit. Mettre à feu vif au départ de cuisson, au commencement de l'ébullition réduire et brassez de temps en temps avec une cuillère en bois pour éviter le collage au fond de la bassine. Quand les dés de melon ont la couleur du miel et que le sirop a la consistance de celui ci , mettre en pots à chaud renversez une fois le couvercle bouché pour la stérilisation. a consommer avec des noix. Nous en mangeons ce soir;
Pour Jurasienne notre charentaise maritime. Merci à toi pour la photo, je n'aurai pas pu ou alors les pots...
Je peux te proposé des graines comme je le propose à tous gratuitement. Cela de l'ordre de 10 graines à une vingtaine de personnes.
Bonne soirée à tous.

Nenette (PT)
05/02/2019 à 20:03

Merci Jardanama, je m'en suis souvenue après avoir posé la question, ah! ma petite tête. Bonne soirée à tous