Et si j'agrandissais la p'tite famille de "Jardinier Amateur" ! (Page 5)

Message précédent
oeufdepoule (30)
04/03/2011 à 12:13

Bonjour, j'essaies de trouver des producteurs locaux mais ce n'est pas évident car ils font souvent de la vente directe et me voient plus comme une concurente . Je trouve ça stupide mais bon....
Ceux avec qui je travail sont super sympas et j'ai meme monté un espèce de réseau avec les epiciers du coin pour qu'on s'entraide.
Le comble dans tout ça, c'est que la où j'ai le plus de mal pour m'approvisionner, c'est pour les fruits et légumes.

Réponses
Roni (38)
04/03/2011 à 12:48

Tu peux avoir comme argument que tu vendras les produits qu'ils te vendent plus chers (ce qui est normal) et que du coup ils ne perdent pas leur clientèle mais que ça te permet à toi de satisfaire des personnes de la commune qui ne peuvent pas se déplacer et qu'à eux ça leur permet de se faire connaître par bouche à oreille. C'est cette idée je pense qu'il faut développer.
C'est super important que vous vous serriez les coudes entre épiciers ça permet de créer une force.
Bon courage !

mamiebrocante (59)
04/03/2011 à 13:30

Bonjour,si entre vous,petits marchands qui restent,vous vous arrangez pour livrer a domicile.Les personnes donnent leurs commande un jour de la semaine par exemple (boucherie,èpicerie boulanger ect)mais un seul de vous tous ramassent et livre les colis,bien sur chacun votre tour;C'est refaire comme au temps passèe,sauf que tous se regroupent.Et de nos jours ,beaucoup de personnes soit disant n'ont plus le temps,alors ils rentrent du travail et les courses suivent.Il peut avoir peut etre une discution avec les habituèes pour savoir leur heure de livraison souhaitèes.Et beaucoup de personnes agèes seraient certainement contantes de recevoir de la visite ,et peut etre de parler un peu ,qui c'est...DE toute manières ,les grandes surfaces le fond,alors pourquoi pas .fairedes arrangements avec les autres petits commerces .

oeufdepoule (30)
05/03/2011 à 09:53

Bonjour et merci pour vos conseils mais j'ai déjà essayé et ça marche pas trop. Je fais déjà les livraisons gratuites mais au final, il y a peu de demande.En ce moment, je me lance dans le groupement d'achat pour les articles bio, on verra bien...En tout cas, encore merci pour votre soutien.