Est ce que mon mimosa est malade

Message d'origine
ramstein lou (09)
11/05/2026 à 17:04

Bonjour tout le monde.
Sur les photos, ce sont des branches, des fleurs et du tronc de mon mimosa il y a 2 mois, quand il était en fleur. Je l'ai planté il y a 2 ans, l'année dernière il allait très bien, mais cette année la moitié des fleurs étaient séchées avant de s'ouvrir, ainsi qu'une partie des branches et le tronc est également taché.... Qu'est ce que ça peut être? Y a t il quelque chose à faire?
Merci

Est ce que mon mimosa est malade
Réponses
ramstein lou (09)
11/05/2026 à 17:07

Une deuxième photo du tronc

Est ce que mon mimosa est malade
melothria (45)
11/05/2026 à 17:58

Bonjour,une fissure verticale peut etre un signe que l'arbre a gelé au moment qu'il allait fleurir.

ramstein lou (09)
12/05/2026 à 14:59

Bonjour, c'est possible, est ce que ça expliquerait les autres symptomes? Est ce qu'il peut s'en remettre si c'est ça? Y'a t il des choses à faire pour l'aider? merci

melothria (45)
12/05/2026 à 17:19

bonjour, un mimosa est assez resistant regarde si il repart avec des pousses vertes vers le pied tu couperas les parties atteintes un peu plus tard, j'en avais un ,il a gelé 2 hivers de suite,la première fois il est reparti du pied mais la 2eme c'etait trop ,il a rendu l'âme.

ramstein lou (09)
12/05/2026 à 18:58

ok merci... je vais attendre de voir alors.
Bon printemps !