Des cyclamens pour fleurir (Page 2)

Message précédent
luciletsonjardin (54)
19/09/2010 à 21:52

Bonsoir Netmentmieux,
Comme quoi les mots n'ont pas la même valeur selon les uns et les autres... Capharnaüm est en effet un ville biblique dont l'étymologie hébreux signifierait "village de consolation" et dans ce sens je pense que c'est ce que peut-être votre jardin. Par chez moi, le mot "capharnaüm" a une signification très péjorative, c'est pourquoi j'avais choisi "embrouillamini" ou "imbroglio" qui pour moi avait une connotation d'un joyeux désordre, où chacun cherche et trouve sa place sans trop se soucier de la rigueur que le jardinier souhaiterait apporter. Un méli-mélo, où chaque plante s'invite, se faufile, prolifère, dans un cadre qui lui est adapté. L'harmonie d'un riche désordre où la main de l'homme se fait à peine sentir. Et là, on retrouve le sens biblique d'un lieu qui peut apporter la consolation par sa générosité, sa richesse, et sa sage "sauvageonnerie".

Réponses
netmentmieux (34)
19/09/2010 à 22:40

Bonsoir Lucile !
C'est avec un grand plaisir que je retrouve ma muse poétique , quelques *posts* avec poussée d'adrénaline en début de semaine m'avaient fait craindre une perte de ce style qui met du baume sur les égratignures du site et j'apprécie la diversion dans l'interprétation de *capharnaüm*
Puisses-tu nous faire rêver encore en donnant aux mots cette distinction insoupçonnée

luciletsonjardin (54)
20/09/2010 à 00:09

Hypersensibilité et grande fatigue +... + ...+... ne font pas bon ménage!!!
Silence et absence relativisent et permettent de reprendre de la distance, et d'essayer de la garder.
Vos propos sont un baume au cœur , et c'est grand plaisir d'échanger avec vous et quelques autres pour qui échange, partage, liberté, curiosité, respect, tolérance sont des valeurs aussi sûres que terre, air, eau et feu.