Discussion : Daphne odora

Message d'origine
Stephanie C (91)
24/08/2010 à 00:00

Vos commentaires, questions et expériences sur la fiche Daphne odora

Réponses
riton (17)
29/08/2010 à 19:33

Cet arbuste a une croissance très lente et ne dépasse pas le mètre. Le bouturage semble assez facile. A deux reprises, j'ai réussi sans précaution particulière, juste après la floraison (mars avril).Il semblerait, tout du moins en ce qui me concerne, que la durée de vie ne dépasse pas une dizaine d'années. J'ai perdu le mien après une attaque de "pourriture noire" sur les racines.

ghislaine (12)
22/01/2011 à 18:54

J'en ai planté deux en 2008- deux emplacements. L''un a bien grandi- L"autre était bien a la floraison 2010, puis a dégénéré. je l'ai conservé en place. A l'automne, une partie du bois était verte sous l'écorce- Mais comme il semblait avoir souffert au début du froid...je ne l'ai pas couvert-......
Dans la même "famille j'ai un edgeworthia., depuis le printemps dernier.Il a des rejets. Qui me dira quand et comment il faudra procéder pour les sevrer? Merci.

Diffa (44)
22/01/2011 à 20:28

J'en avais un que ma mère m'avait donné et je l'ai gardé dans un sac dans un coin du jardin plus d'un an car je ne savais pas trop où le mettre et ma mère m'avait donné trop de plants d'un coup quand j'ai racheté une maison. Et l'an dernier je l'ai planté et il n'a pas survécu pendant l'hiver alors qu'il se portait bien dans son sac et avait bien fleuri. Et que ça sent bon, j'adore !
Je pense qu'il était trop exposé là ou je l'ai mis car je le voulais près du potager pour attirer les butineuses ! Faudra que j'en remette un !