Choisir et utiliser un broyeur à végétaux (Page 2)

Message précédent
ANOCLETE (33)
17/11/2011 à 19:59

Bonsoir jardanam !
Il faut une autorisation pour allumer sa cheminée ? Les bras m'en tombent ! Mais comment ferais-je cuire ma viande ?

Réponses
jardanama (17)
17/11/2011 à 20:03

payer .Alors pour moi la solution du broyeur est tout bénef ,puisque tontes ,déchets ménagers ,et branches broyées vont soit au compost , ou comme paillage .Ne vous inquiétez pas la communautés de commune ne sait pas trompée .La récupération quel ,qu'elle soit est une manne de profit .

jardanama (17)
17/11/2011 à 20:15

Bonsoir Anoclète ! Comment allez vous toi Myriam et votre fille ?Non pas une autorisation pour allumer sa cheminée ou le barbecue (Qui sait ?...sont tellement....)(Savent pas ce que c'est une bonne côte de boeuf rotie ).Mais pour brûler les déchets secs au jardin ou dans les champs .Pas de demande ,un procès .Voilà ou nous en sommes arrivés .On a pas tout vu

alaing (38)
17/11/2011 à 20:26

"la communautés de commune ne sait pas trompée .
La récupération quel ,qu'elle soit est une manne de profit . "
En es tu sûr ? Du profit pour faire quoi ?

Cerise51 (51)
17/11/2011 à 20:58

Bonsoir,
Comme Ghislaine . . je broie tous mes branchages, graminées pour rendre à la terre ce qu'elle nous donne . . . . avant, je faisais au sécateur et mes mains s'en souviennent ! lol ! J'ai un broyeur depuis plusieurs années et très rarement de "bourrage" dès l'instant où tout est bien sec . . . aucun problème !
Tout ce broyat est étalé dans mes massifs . . . la terre commence à être belle dessous, le seul hic ? . . . pas assez pour en mettre au potager !

jardanama (17)
17/11/2011 à 23:27

Réponse à Alain .Certain ! je l'affirme ,parce que les déchetteries ici sont pillées ,et que la communauté de communes pour cela a embauchée des vigiles et envisage de placer des caméras ,par ce manque à gagner .Des profits ,pour faire quoi ?Certainement réinjectés dans les budgets de celle ci tout au moins je l'espère .Mais de toutes les façons ,ce que tu as acheté et que tu jettes ,le produit retransformé tu le payes encore et encore .C'est pourquoi ,dans la mesure du possible j'essai de le récupérer par mes soins .Et devant les mesures prises citées dans mon message précédent ,je n'utiliserais pas mon cota de 20 passages .

alaing (38)
18/11/2011 à 07:57

"les déchetteries ici sont pillées "
pas que chez toi Jardanama !
toutes les déchetteries sont pillées, pas seulement par les particuliers qui tentent une récup,
et ce ne sont pas les déchets verts qui attirent !
Les déchetteries n'ont pas que mission de détruire, elle participent au recyclage
et à la valorisation en offrant une seconde vie aux déchets.
Est ce honteux ?
Chez moi la principale déchetterie ouvre un centre de recyclage modèle.
C'est une activité comme une autre avec des moyens et du personnel.
Les 20 passages ce doit être pour différencier les particuliers des pros...
car par principe les déchetteries sont strictement réservées aux particuliers,
les professionnels ayant des structures spécifiques pour traiter leurs déchets.
Mes déchets verts ma déchetterie les transforme en compost,
que je rachète pas cher, normal ils ont fait le travail que je n'ai pas envie de faire.



ANOCLETE (33)
18/11/2011 à 12:52

Normal, toute peine mérite salaire .............. mais ne pas oublier que tout salaire mérite sa peine.

jardanama (17)
18/11/2011 à 13:53

Bonjour !Tout à fait d'accord avec toi Alain pour le recyclage des déchetteries ,pour ma part je préfère le faire moi même .Tout au moins pour ce qui peut re servir .Qu'est ce que tu veux on ne se refait pas (dommage) .Dans les deux cas .Non! Ce n'est pas honteux ,cela est même un devoir .Par le passé nous avons trop gaspillé .Nos déchetteries sont aussi un modèle avec un tri .Le travail ne me fait pas peur , certaines fois il me dépasse ,si tu vois ce que je veux dire .
Oui ! Anoclète Toutes peines méritent salaire ,certaines fois c'est le salaire de la peur .

ghislaine (12)
18/11/2011 à 16:59

Anoclète, visiblement tu n'applique pas la couverture de la terre, pour la protéget et la nourrir..
Homme de ma vie refusait de couvrir la terre du potager à la mauvaise saison. Cette année il s'y est mis. Je pense que l'épaisseur de feuilles n'est pas suffisante, mais je n'ai rien dit( un exploit!)
Je suppose que mon coté jardin, avec une terre souple et aérée, à fini par le convaincre de tenter l'expérience, à moins qu'UN Jardinier l'ait convaincu- Les pluies arrachent la couche de surface et tassent la terre-
Et moi, avec mon petit broyeur, qui coupe en petits morceaux, je ne vais pas à la décheterie, et sous mes arbres, plus(presque) d'herbe à retirer.
Pour la cheminée, il coupe les arbres, çà entretien le bois. Grande surface pleine de chataigniers en particulier- Dommage très peu de chênes -

ANOCLETE (33)
18/11/2011 à 20:03

Bonsoir Ghislaine,
Si je devais couvrir mon potager (3600 m2) me faudrait-il combien de déchets verts ? Ma terre est souple puisque fumée et labourée (10/15 cm). Pour mon chauffage je fais aussi mon bois en entretenant mes parcelles boisées de chênes et d'acacia. Quelques châtaigniers mais qui pètent un peu trop !