Chelidoine contre les verrus (Page 2)

Message précédent
jardanama (17)
06/08/2013 à 13:06

Bonjour ! En fait affirmer que c'est sérieux ....Tout dépend des résultats et sur qui .Pour moi personnellement j'ai fait les trois techniques qui ont bien fonctionnées (Des verrues 3 ou 4 fois à différentes époques ). j 'ai refilé le tuyau à des connaissances comme on me l'avait donné ,le puits mon père ,les pommes une amie ,lait de figues famille . A chaque fois les résultats ont étés bons .Je ne savais pas pour la viande ,cela mérite d'être essayé ,du moment que ça fonctionne .Le résultat ne se constate pas tout de suite bizarrement un jour tu regardes où tu avais les verrues et plus rien .Il ne faut pas chercher à comprendre ,c'est comme ça .....Peut être que certains peuvent l'expliquer .
Comme le dit Mimicalva ,pour le lait de chélidoine ou le lait de figue il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs fois ,en évitant de laver le lait pour que son action soit plus active .

Réponses
sonja (BE)
06/08/2013 à 17:20

bonjour samy, je n'ai pas de chélidoines par ici, mais en belgique, je me souviens juste que qd tu coupe la tige il y a un liquide orange qui sort, c'est ça que tu dois mettre

mimicalva (14)
06/08/2013 à 17:30

Oui Sonja c'est exactement ça

sonja (BE)
06/08/2013 à 17:42

merci mimicalva, j'ai enfin pu répondre bien a quelqu'un, lolll

Nagaxa (89)
06/08/2013 à 22:55

bonsoir !

Tu peux aussi regarder sur youtube, il y a une vidéo t'expliquant comment procéde ; le titre de la vidéo est : traitement des verrues à la seve de chelidoine. Je ne connaissais pas cela ! bon courage !

samy91 (91)
06/08/2013 à 23:04

@jardanama je te crois concernant tout, mais c'est l'histoire des haricots et du puits tu peux m'expliquer ?

samy91 (91)
06/08/2013 à 23:11

d'accord autre petite question :
Si je comprend bien on casse de la plante puis on passe le liquide orange ou jaune sur la verrue.
Une fois que l'on a déposé le liquide sur la verrue, Est ce que vous mettez quelque chose sur votre doigt, là ou vous avez mis le liquide ?
Vous mettez directement sur la verrue comme de la pommade ou bien vous faites avant une petite plait sur la verrue pour que ça agit plus facilement

jardanama (17)
07/08/2013 à 11:10

Bonjour Samy ! Deux questions deux réponses . 1) Il faut voler des haricots ... Pas très catholique je l'accorde .Est ce pour donner plus de piment à la méthode ?je ne sais pas ! Repérer un puits qui n'a jamais servi à cette action ....Pas facile à savoir ,mais les puits ne le diront pas .Jeter les haricots et courir pour ne pas les entendre tombés dans l'eau (Comme je l'ai dit plus haut ,efficace ) .Est ce que c'est l'action de pourrir comme pour les quartiers de pomme et pour la viande enterrée .Cela demeure un mystère ????
2) Comme pour le lait (sève ) du figuier ,après avoir cassé la tige de la chélidoine passer le liquide sur la verrue et sur le pourtour laissez sécher (il n'est pas nécessaire de faire de plaie ,l'action se fait en contact avec la peau),répétez plusieurs fois même si ce n'est pas régulier ,évitez de se laver les mains pendant quelques heures .

tagette (BE)
11/09/2013 à 21:57

si ce n'est pas trop tard commence le traitement le jour de la pleine lune avec de la chilédoine ou de l'ail écrasé ou autre chose le plus important c'est de commencer le jour de la pleine lune et de le faire jusque à la nouvelle lune si tu le fais avec l'ail attention de n'en mettre que sur la verrue pas à côté

Stephanie C (91)
12/09/2013 à 07:35

Il y a de la chélidoine chez mon oncle, j'avais fait des photos puis une fiche que tu peux consulter ici : www.jardinier-amateur.fr/jardin/chelidoine_chelidonium_majus,624.html.
Ça ne pousse pas partout. Le mieux est de connaître quelqu'un qui en a pour en prendre un pied car je n'en n'ai jamais vu dans les jardineries et les fêtes des plantes.