Bonjour de Maud la paysagiste

Message d'origine
Aménager Son Jardin (44)
03/08/2018 à 11:15

Bonjour :D

Je me présente, je suis Maud et je suis passionnée par le jardinage, les plantes et l'aménagement des jardins en général !

C'est aussi mon métier puisque je suis paysagiste (oui j'ai la chance d'exercer ma passion :D j'ai crée mon entreprise il y a 7ans avec un associé.

Je ne suis pas ici à la recherche de clients mais plutôt pour échanger sur ma passion et j'espère vous être utile par mes posts.

J'ai monté un blog sur lequel je réponds aux questions que les particuliers se posent pour aménager leur jardin.

Je vous invite à le découvrir

A très vite :D

Maud

Bonjour de Maud la paysagiste
Réponses
civad (63)
04/08/2018 à 09:54

Bonjour,
je ne sais si l'on peux ou pas poser des liens ici, mais en voyant ton blog, je te félicite de ta persévérance et de l'amour que tu as des plantes. C'est clair qu'en regardant les magazines de jardinage on est loin de rivaliser et il faut avoir un sens artistique et de solides connaissances végétales pour ce métier. Je te souhaite une bonne réussite ainsi que pour tes 100 articles d'ici une année.
Tu y arriveras :), en tout cas, c'est mis en favori... Je surveille!

Aménager Son Jardin (44)
04/08/2018 à 10:05

Oh, merci Civad, tes encouragements me vont droit au coeur.

marieanne60 (44)
04/08/2018 à 14:40

Bonjour je peux avoir réf de ton blog merci

Aménager Son Jardin (44)
04/08/2018 à 14:53

Bonjour Marieanne,

Je n'ai pas encore la possibilité de mettre le lien de mon site (les modérateurs le permettent au bout d'une semaine pour éviter les abus de publicité), bientôt je le ferai.

En attendant vous pouvez taper sur google :

aménager son jardin blog Maud

Je suis première ligne normalement ;)

N'hésitez pas à me laisser vos commentaire et à me poser vos questions si vous en avez :)

Bonne journée,

Maud

Roby88 (88)
04/08/2018 à 15:38

bonjour Maud - Aménager Son Jardin
j'ai une question, au printemps dernier , j'ai arraché un gros laurier qui n' était plus beau et j'ai fait à la place un coin déco prolongé jusqu' à la terrasse , ayant planté des arbustes de petit développement ( je ne veux plus être envahi ) j'ai eu un coup de cœur pour un Araucaria ( désespoir du singe ) ou pin du Chili , malgré les arrosages tous les jours , celui-ci est en " perdition " dommage car planté dans de bonnes conditions comme les autres avec du vivimus en sac de 20 litres : 1 chamaecyparis obtusa nana et 1 physocarpus little devil , que puis-je faire pour le sauver ?? Merci pour la réponse et chapeau à toi pour le métier.

Bonjour de Maud la paysagiste
Aménager Son Jardin (44)
05/08/2018 à 11:15

Bonjour Roby,

Difficile de te répondre avec certitude mais voici des pistes :
L'araucaria aime les terrains bien drainés donc possible que l'arrosage tous les jours si tu as un terrain glaiseux (?) ne lui a pas plu.
Sur la photo je vois que tu as des galets très proches de la plante, n'oubli pas que les végétaux respirent du colet...
Le vidimus c'est bien, super écolo, mais peut être j'essayerai sans pour voir si tu en replante un car peut être que sur certaines plantes cela peut bruler les racines ?
Là il n'est pas en grande forme... je serai toi je le transplanterai ailleurs dans ton jardin sans beaucoup l'arroser pour voir s'il repart (sans trop d'espoir)

J'espère t'avoir aider :)

Maud

Roby88 (88)
06/08/2018 à 18:17

merci Maud pour la réponse, j'ai pris notes d'une PRO
je vais faire l'essai de le transplanter mais en ce moment c'est la fournaise (30 à 35°) et pas d'eau depuis 3 semaines . je vais également enlever les galets .
voilà mon petit coin déco.
et bonne réussite à ton entreprise

Bonjour de Maud la paysagiste