Accident de parcours

Message d'origine
djay063 (BE)
07/09/2010 à 17:24

Ailleurs, précisément dans "Travaux au jardin", j'ai essayé de raconter aimablement un petit accident de travail final des légumes; accident qui m'est arrivé il y a quelques heures seulement. Petit ennui supplémentaire, avec la poupée qui orne le bout de mon index gauche, je provoque des fausses commandes à n'en plus finir.
'y disais donc en 2ième essai: C'était en cours de travail pour faire une 2ième série de 5 x 1l, 50 de minestrone avec des fins de ligne. Manque de bol, alors que je découpais des tronçons de poireaux, belle maman est arrivée et m'a demandé si je connaissais la dernière tout en me donnant une tape sur le bras qui tenait le 1/2 chef.. Elle est repartie après une bordée d'injure et je ne connais toujours pas la dernière mais je sais précisément qu'il me manque un bon tiers de l'ongle et que j'en ai pour plusieurs jours à la maudire de ne pas pouvoir mettre les doigts dans la terre sauf avec des gants bien étanches; la joie! Heureusement qu'il pleut!

Réponses
titourse (51)
07/09/2010 à 17:29

Bonjour Djay063, patience ton doigt guérira .......... et tu finiras bien par connaître la dernière !

jurasienne39 (17)
07/09/2010 à 18:35

bientôt tous des "éclopés" sur jardinier -amateur (donc pas amateur pour rien ) dis a ta belle-mère de te tricoter des mitaines pour la peine hiiiiiiiii !!!!!!! bon courage a vous

Cerise51 (51)
07/09/2010 à 18:48

Bonsoir Djay, heureusement que ce n'était pas une mandoline, ça n'aurai pas été que l'ongle . . . ton doigt y serait passé . . . pour faire du boudin . . . à la place du minestrone ! lol

Lavandière (13)
07/09/2010 à 19:59

Ah ces belles-mères ! Soigne-toi bien..et quand tu connaîtras la dernière fais-nous en proiter !

djay063 (BE)
08/09/2010 à 07:57

Bonjour les filles,
Merci pour les encouragements; de la patience, il va m'en falloir pour arriver à bout de la repousse de l'ongle sur plus d'une demi-longueur. Des mitaines? Je ne vois pas très bien à quoi elles serviraient et j'opterais plutôt pour un gantelet de boucher; ce n'est pas pour rien que dans cette corporation, l'usage de cet ustensile est obligatoire pour toutes sortes d'actions. J'ai vu un "accident de mandoline" dû à son utilisation sans poussoir. ... c'était aussi très propre, très net. Un vrai cours d'anatomie sur les couches d'une articulation entre 2 phalanges. Cela dit, ça me pompe d'être blessé pour une sottise alors que je ne me suis jamais fait une coupure pareille en une quarantaine d'années de découpes très diverses et je n'ose imaginer le résultat si j'avais été occupé à hacher des herbes au lieu de tronçonner des poireaux. Et surtout, je me demande comment je vais finir mes dernières transplantations . Et pour les découpes de légumes, on a ressorti un vieux truc (genre coupe-frites fonctionnant à la verticale) avec grille "5 mm"; c'est un peu gros pour une belle brunoise mais bon, nécessité fait loi.

ANOCLETE (33)
08/09/2010 à 08:08

Bonjour djay063 !
Jene veux pas rire des malheurs des autres mais ..... tu m'a bien fais marrer ! Tes derniéres transplantations ? Tu y colles ta belle-mère, qu'il pleuve ou pas !
Bonne repousse de doigt !

netmentmieux (34)
08/09/2010 à 10:15

Je pense que la "Belle-Mère" a bon dos ! ne serais-ce pas l'usage excessif d'un de ces flacons ou tout en bas se trouve la mention *l'abus est dangereux* ??

djay063 (BE)
08/09/2010 à 18:27

Non non netementmieux, jamais pendant le travail., quel qu'il soit; particulièrement avec ces ustensiles Quant à la belle-mère, hors de question: Une des toutes toutes dernières fois où elle a fait quelque chose pour moi (je ne lui avais rien demandé mais ...) remonte à bien des années, au début des années 80. C'était un printemps particulièrement pluvieux et m'entendant râler contre le temps, vivant encore avec nous, elle décida de m'aider. Sans rien m'en dire, elle me planta les pommes de terre en utilisant comme mesure, un double mètre d'ébéniste de fabrication anglaise (métrique d'un côté, "exotique" de l'autre) dont l'intérêt était d'être demi-millimétré; ça m'avait alors "coûter un pont". Fait dans je ne sais plus quel bois, son après midi dans la terre sous des averses l'avait amené à gonfler à près du triple de son épaisseur. Je vous laisse deviner, Messieurs, ce qu'il en advint à la tentative de pliage avant rangement. Des coups de main pareils, non merci!

ANOCLETE (33)
08/09/2010 à 18:35

Y'a pas de maisons de retraite en Belgique ?