vipère ......... (Page 2)

Message précédent
lepap (70)
31/08/2011 à 20:03

le départ s est une vipere !certain change de sujet et blesse les autre !!! pas malin s est pour cette raison que je partice plus guére au forum bonne soirée !!

Réponses
netmentmieux (34)
31/08/2011 à 21:15

Cerise tu nous ferais pas un peu de"parano"? si je te dis que je ne connaissais pas l'abrégé c'est que je ne le connaissais (de même que j'ignorais que c'était ta meilleure amie ,tu devrais m'envoyer la liste que je ne fasse pas d'autres bêtises) mais une chose est sure c'est que maintenant tout le monde le connait ; c'est bien gentil de jouer les outragés mais cela est parfois négatif
Qu"est-ce que tu veux ? que je récite deux "Avé" et trois "Pater" en pénitence ? je pense qu'il y a en ce bas monde des raisons plus sérieuses de s'offusquer et malheureusement dans ces cas là les bonnes âmes sont aux abonnés absents (soit dit en passant)

Cerise51 (51)
01/09/2011 à 08:38

Bonjour mon Lepap,
Je te rejoins dans ta pensée . . . je suis moi aussi encline à moins de participation sur ce forum exactement pour la même chose que toi . . . je trouve aussi que trop de posts sont déformés et entrecoupés de "blablas" s'éternisant, ne répondant aucunement à la question initialement posée, même quelquefois complètement oubliée, voire blessants vis à vis de la(e) jardinaute auteur du post et n'ayant rien à faire dessus . . . la section "tout & rien" crée par notre Stéphanie étant faite justement pour toutes ces discutions futiles ou non !
J'ai conscience d'être en train de le faire en ce moment . . . . mais je sais que ma très chère amie Jurassienne me pardonnera et comprendra . . . . tous les autres jardinautes comprendrons-t'ils ? . . . . sincèrement ?. . . je ne le pense pas, la question ayant déjà été abordée et depuis rien n'a changé . . . j'irais même jusqu'à dire que ça empire et que ç'est très irrespectueux pour l'auteur du post . . . mais puisque l'irrespect est à la mode, même chez les "anciens" . . . . chut !!! ne faisons surtout pas de vagues !!! Je sens que je vais encore être traitée de "parano" ou de bien d'autres doux mots , mais comme l'on dit couramment . . . je m'en tamponne le coquillard, j'ai le dos large et sur ma vieille carapace . . . tout glisse !!! hi hiii hiiiii . . Excuses-moi de t'avoir ennuyé avec tout cela mon Lepap . . . mais il fallait que ça sorte !! Un gros bisous pour toi mon ami, et . . . pleins de bizzz pour Jurassienne, tu me pardonnes ? ;- ))

netmentmieux (34)
01/09/2011 à 10:23

Et si tu en remettais encore une couche a la fin on pourrait surement en faire un roman !!!
Tu pourrais aussi monter un "comité de soutien" avec signatures à l'appui
T'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ? ('c'est juste pour la réflexion tu n'es pas obligée de répondre)
Pour moi l'incident est clos !!!

lepap (70)
01/09/2011 à 10:52

bonjour cerise tu ne nennuis pas cerise et jurasienne est aussi mon amie bonne journée

jurasienne39 (17)
01/09/2011 à 10:53

au départ la question était .........

avez vous eu aussi déjà cette mauvaise rencontre dans vos " jardins " .......

mis a part ..lepap ..julie ..et cerise "ailleurs qu'ici " ........qui y ont répondu ..........
je dois dire que effectivement ..........alors que j'étais dans le bon post ........

peu de monde y a répondu ........

ou alors complétement en dehors "de la question posée " .........

je remercie ceux et celles qui on compris mon désarroi ........par leurs e-mail .......ou sur ma messagerie ........
a l'avenir se renseigner avant d'écrire de tels propos .........

julie cornouaille (29)
01/09/2011 à 12:25

Oui Jurassienne le message était bien à l'origine : vipère ..... Nous restions bien dans le sujet mais je pense que netmentmieux n'a pas voulu en venir "à un duel sur le green" ..... à bientôt...
..

Lifrac (21)
04/11/2011 à 15:35

Bonjour Jurassienne39, non je n'ai jamais fait ce genre de rencontre dans le jardin ce qui n'est pas exclut bien sûr. Par contre nous avons la surprise de trouver un bébé vipère devant chez nous, toujours au même endroit, presque chaque année et à la même pèriode. On ne sait pas d'ou il vient. C'est dans une cour goudronnée entourée de mur crépis, sans haies. Souvent, c'est le chat qui nous signale sa présence puisqu'il joue avec et qu'elle fait la morte.Alors à chaque fois, je la ramasse et vais la porter dans le jardin en friche du voisin.Une année nous avons eu une adulte aussi qui n'a pas tardée à filer quand elle à sentit nôtre présence.Voilà pour l'anecdote.Il faut se méfier bein sûr mais je ne tuerai jamais un serpent fut-il venimeux, sauf nécessité.

netmentmieux (34)
04/11/2011 à 22:52

Salut Lifrac !
Et bienvenue sur le site , tu as sans doute raison au sujet de l'identification , mais il faut un oeil exercé pour différencier une vipére d'une couleuvre d'eau (ou couleuvre vipérine) qui est inoffensive ,
ici avec les roubines c'est le reptile omniprésent (un peu moins depuis que les écrevisses ont décidé d'occuper le terrain)et avec les marécages c'est a peu près toutes les variétés de couleuvres qui sont représentées je n'aurais jamais cru qu'il en existe autant

Lifrac (21)
05/11/2011 à 09:04

Bonjour netmentmieux du 34, chez nous il doit bien exister plusieus espèses de vipères et de couleuvres mais d'une facon gènérale nous nous bornons à distinguer les deux sortes de serpents: vipère ou couleuvre? Ici, pays à palateaux calcaires et secs, on sait que le danger existe et comme j'ai grandit dans ce pays, je sais que c'est un sujet qui revient souvent dans les conversations et même à l'école. La vipère est gèhéralement gris-vert annelé de noir, la tête triangilaire ornée d'n V blanc parfois et bien sûr la queue courte. L'animal faisant en gènéral 80 cm. La couleuvre faisant souvent plus d'un mètre cinquante,au premier coup d'oiel on ne peut guère se tromper. A noter que je n'ai pas la phobie des serpents. Merci pour la bienvenue.

ghislaine (12)
05/11/2011 à 11:38

Je viens de rencontrer ce sujet.
Avez vous remarqué... Il y a beaucoup de Vipères. Vrai?