tour de france de crados

Message d'origine
alain86 (86)
07/07/2016 à 19:37

vu la chaleur cet aprés midi j'ai regardé un petit moment le tour de france . j'ai été outré par une bande de déguellasses qui balancent bidon ; papiers et autre déchets de ravitaillement tout le long de la route . ou sont donc les écolos ? ne me dites pas qu'ils nettoient aprés car certains balancent leur déchets a plus de 10 ; 15 metres dans les fourrés et autres . c'est affreux ; affreux

Réponses
ANOCLETE (33)
07/07/2016 à 20:19

Bonsoir,
Alain86, si tu es un néophyte du tour de France, tu n'as sûrement pas remarqué qu'ils jetaient leurs surplus dans une zone dédiée. Les "déchets" sont ainsi ramassés par une équipe de l'organisation. Quant aux bidons balancés hors de cette zone, ne t’inquiète pas pas ..... les gamins - et moins gamins - les récupèrent !
Ceci étant dit, cette pollution matérielle est peut-être moins dangereuse que la pollution agricole insidieuse de ton département !
Réflexions personnelles en toute sympathie !!!

christi (56)
07/07/2016 à 23:35

bonsoir,

Même réponse qu'anoclette, les "déchets " sont ramassés par des gens du tour. Les coureurs se ravitaillent tous à peu près au même endroit.
J'ai fait plusieurs fois des étapes du tour de France en camping car, on nous livrait des sacs poubelles aux couleurs du tour et nous devions les laisser sur place.une équipe passait après ramasser tout ce qui trainait,aucune municipalité ne fait le ménage après, c'est le tour qui s'en charge.
Le tour de France a une très bonne organisation. Il ne reste pas un seul bidon dans la nature, ils sont aux couleurs de chaque équipe, et , il existe même des échanges entre jeunes et moins jeunes. Il y a tellement de passionnés qui suivent le tour que, tous les souvenirs sont à l'échange.