Thuya conseil mort ?

Message d'origine
marion82 (82)
06/11/2022 à 21:11

Bonjour a tous,

Je viens demander conseil concernant ma haie de Thuya, je m'explique il y a un an nous avons acheté une maison avec une haie de thuya bien verte magnifique entre temps l'ancien proprio a taillé les haies avant la remise des clés.

Cela fait 1 an jours pour jours que les haies on était taillé sans grande évolution, qu'en pensez vous pensez vous quelle sont mortes ?

Il y a des petits rameaux vert par ci par là et du vert vers le bas des pieds. Avez vous des conseils pour qu'elle reprennent

Merci pour vos avis et bonne soirée :)

Thuya conseil mort ?
Réponses
marion82 (82)
06/11/2022 à 21:13

/

Thuya conseil mort ?
Raddon (38)
07/11/2022 à 09:55

Bonjour,
Morte, c’est non. En piteuse état c’est oui. Les causes sont multiples. Perso je laisserai en l’état, elle repartira de souche si le problème est une question hydrique.

papytheo (47)
08/11/2022 à 10:02

Bonjour, je ne pense pas qu'il faille vous faire des illusions sur la reprise de vos tuyas. Je n'ai jamais vu un conifère repartir de sa souche comme un laurier par exemple. L'idéal mais pas le plus facile serait d'arracher tous les malades pour arrêter l'hémorragie dûe sans doute à une bactérie ou à des acariens.
Inutile non plus de dépenser des sommes folles dans de pseudos anti dépérissements.
Bonne journée à vous.

jojo22 (22)
08/11/2022 à 22:49

pour moi ,il sont mort ,il on du chopé le phytophthora ,une foie atteint ,c'est irréversible

Raddon (38)
09/11/2022 à 09:28

Bonjour,
Ils ne sont pas morts, la partie la plus basse possède des branches, d’où mon erreur en écrivant qu’ils repartiront de souche ! Le Tarn et Garonne n’est pas le climat idéal pour le Thuya. Son aire naturelle est étendue dans le Nord-Ouest de l’Amérique du Nord où il tient une place importante dans la vaste forêt de la côte pacifique du Sud de l’Alaska (GREF). C’est un arbre qui devrait être planté dans des stations mouilleuses et sous climat océanique. Je dirais qu’ils crèvent de soif plutôt que supputer une maladie. Pour l’arrachage, j’ai vu un voisin faire arracher sa haie, il croyait qu’à la pelle et la pioche, l’affaire était réglée, que nenni ! Il a fallu une pelleteuse et une journée de travail, le résultat, un tas de racines impressionnant !

jurasienne39 (17)
10/11/2022 à 10:33

bonjour ..même problème pour moi ..on a vu qq petites branches repartir ..donc on a laissé une année de plus c'était " moche" mais bon..comme il y en avait une longue haie ..on a tenté le coup..pour une éventuelle reprise ..que neni..on a tout fait enlevé ..dù a quoi??..certains nous ont dis ..araignées ..d'autres ..produit toxique ..suite a pulvérisation...sur maison voisine (enlevé les algues vertes)..sécheresse ...quoi qu'il en soit rien ne justifiait de la laisser ..voilà pour notre expérience personnelle ...