Discussion : ROCHEFORT EN TERRE

Message d'origine
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/02/2019 à 18:49

Village préféré des Français en 2016

Réponses
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/02/2019 à 19:30

ROCHEFORT EN TERRE

civad (63)
01/02/2019 à 19:59

Bonsoir, oui de jolies photos et pourtant des soucis:
"J’ai pris la responsabilité de la création du site internet il y’a deux ans et demi. Plusieurs milliers de visiteurs ont été comptabilisés depuis sa mise en ligne, et la diversité des pages vues prouve qu’elles avaient toutes un intérêt. Au cours de cette période, j’ai essayé de vous tenir informé, dans la mesure du possible, des actualités et manifestations qui avaient lieu sur notre territoire. Cependant, vous avez certainement constaté que les mises à jour étaient moins régulières, plus aléatoires, et finalement assez rares ces dernières semaines. La situation au sein du conseil municipal, et mon opposition au maire, rendaient de fait l’exercice de plus en plus difficile.

J’estime aujourd’hui ne plus avoir ni l’impartialité, ni l’objectivité, et encore moins l’envie, nécessaires et indispensables à l’ animation de tout site internet. Je tenais à m’en expliquer auprès de vous, lecteurs assidus ou de passage.

Stéphane Combeau

Le Premier Adjoint
"
mais **** qd même et là chapeau :)

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
01/02/2019 à 20:20

Bonsoir CIVAD
Je n'ai pas compris ce que votre intervention vient faire ici.
Si vous êtes comme on peut le comprendre ou l'imaginer, à la base de cette page, ( JARDINIER AMATEURS), veuillez nous le préciser, et nous informer de votre réelle intention pour son avenir.
De quelle ville êtes vous premier adjoint, car le 63 c'est le puy de Dôme ?
Enfin, parlez vous de Rochefort en terre, par hasard ?
On ne comprend rien !!!!!!!!!!!!!!
Merci de nous éclairer !

civad (63)
01/02/2019 à 22:48

Rien de mal Pépiniériste, simplement que sous de jolies photos et avec un village à 4 étoiles, celui-ci a aussi des problèmes et je n'ai pas approfondi.
Je suis conseillé municipal dans ma commune de 103 habitants et je connais les Pb que peuvent rencontrer les petites communes. J'aurais du mettre en italique ds les guillemets :) mais en tout cas " Stéphane Combeau" ce n'est pas moi :), désolé de t'avoir vexé Pépiniériste, j'ai même pas une seule étoile pour village fleuri par contre....
De Fredon Auvergne :
Département : 63 ;
Type de structure : Mairie ;
Taille de la commune : de 5 à 10 km² ;
Nombre d’habitants : Moins de 500 hab. ;
Année d’engagement : 2016 ;
Niveau d’engagement : 3 ;
Niveau de labellisation : 3 ;
Technique - désherbage thermique :
Technique - désherbage mécanique ou manuel :
Technique - préventif :
Autres techniques :
Outils de communication :


S...Q.... se situe dans le département du Puy-de-Dôme, dans la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Le 4 novembre 2016, la commune s’est engagée, au niveau 3 de la charte d’entretien des espaces publics. Le 5 décembre 2016, la commune a été labellisée. "
On a qd même 3*** :) et tu peux me dire "tu" on a quasi le même age :).

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
02/02/2019 à 06:54

Merci Civad pour un peu plus de clarté
Je comprend ton amertume de vivre dans un village que personne semble connaître, Saint Quentin sur Sauxillanges, ou certainement pas autant que Rochefort en terre qui a su faire venir chez lui une équipe le la télévision et participer à une émission avec Stéphane Bern.
Et Oui les Bretons sont à l'évidence des expérimentés du tourisme, avec le sourire, et savent profiter des occasions pour rendre leur région attrayante.
J'ignore si la municipalité de ce charmant village fleuri, que j'ai visité parmi mes voyages en camping car, rencontre des difficultés, comme tu sembles le déclarer et cerise sur le gâteau je m'en contre-fiche royalement.
Je n'ai pas ressenti en le visitant un quelconque malaise, bien au contraire.
Peut-être un brin de jalousie, anime ta réaction, alors fais nous mieux connaître ton bled, publie nous des photos, et si la chose en vaut le coup nous jugerons, et applaudirons.
Perso, dans le Loiret je vis dans une commune aux 4 fleurs attribuées depuis plus de 20 ans, ce qui n'est pas facile à tenir, et il faut le vouloir, sans pour cela faire venir France 2.
Mon bled c'est 60 fois le tien, et c'est une des commune les moins endettée de France.
Il faut savoir faire et ne pas s'inventer gestionnaire par de simples élection.
J'en connais un rayon sur le sujet sans te déballer mes attributions
Bien à toi, et sache que je ne suis pas du tout vexé !
Mais en fin, Ras le bol d'être toujours tiré par le bas dans ce pays, entraîné par des perdants qui veulent prendre le pouvoir et qui ne savent que pleurer !

jurasienne39 (17)
02/02/2019 à 11:32

Magnifique ..je l'ai aussi visité .. comme bcp d'autres villages élus ou non ..qui eux aussi valent le coup du déplacement ..je pense comme "" civad ""..c'est certainement pas facile de faire connaitre son " .. joli coin .."..et après bcp d'investissement " avec peu de résultats… on baisse les " bras " ..courage a vous :)..

Doris (34)
02/02/2019 à 11:36

La France est remplie de jolis villages, c'est une de nos richesse :)

civad (63)
02/02/2019 à 11:48

Bonjour, je vais essayer de poser une image de mon "bled", vu de la fenêtre.

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
02/02/2019 à 12:10

Et oui Jurasienne, mais une souris n'a jamais fait d'éléphant.
Rochefort en terre est une bourgade à la population constante, 600 habitants depuis Napoléon, bourrée d'histoire, et cet héritage a été au fil des temps entretenu par ceux-ci, dans sa richesse, et sa notoriété, pour aujourd'hui être mis en valeur touristique.
Beaucoup d'autres villages dont celui de Civad, ont perdu leurs habitants, et ceux qui y restent ont bien du mal à le faire vivre, c'est ainsi un peu partout dans les campagnes, et c'est bien regrettable.
Un village comme une ville, ce sont des hommes qui en décident, et si rien n'a été fait par le passé avec volonté et ténacité pour le faire reconnaître, il est souvent trop tard et il meurt tout simplement.