Retour au bercail

Message d'origine
soirdorage (30)
26/10/2011 à 17:08

Me voilà de retour, j'étais en clinique pour dépression. Ce n'est pas encore la grande forme, mais je suis ravie de pouvoir vous lire, amis jardinautes !

Réponses
mamiebrocante (59)
26/10/2011 à 17:30

bonjour soirdorage,ho,la,la,c'est une maladie vraiment pènible.Je crois qu'il faut surtout de la volontèe ,faire du sport,sortir pour changer les idèes,discutez avec les gens,malheureusement,il parait que se n'est pas si facile que cela.Je crois que c'est la maladie du siècle.Aller,pense à toutes les choses de la vie,profite de tout ce qui t'entoure,il ne faut surtout pas te laissez aller.

netmentmieux (34)
26/10/2011 à 18:35

Bonsoirdorage !
Tu nous manquais et tu vois on avait gardé une petite place pour Toi et si J-A peut -t'aider à évacuer tes problèmes je pense que tous sur le site nous serons a ton écoute ne serais-ce que pour échanger des idées ou partager des connaissances et oublier que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille
Nous avons perdu de vue aussi Oeufdepoule" (qui ne doit pas être loin de chez Toi)depuis son accident de voiture c'était une jardinaute attachante et elle aussi nous laisse un grand vide qui dépasse le cadre du virtuel
Je te souhaite un prompt rétablissement , allez respire un grand coup et pense que c'est un jour nouveau qui se lève

ghislaine (12)
26/10/2011 à 19:00

Bon retour,
Es-tu contente de retrouver ton chez toi??
D'autres questions aussi, je t'envoie une petite annonce . SI TU VEUX tu réponds

ANOCLETE (33)
26/10/2011 à 19:27

Bonsoir soirdorage,
Regarde la terre .... mets y des graines...... espère..... et tu seras récompensée : elle ne trompe jamais et donne une force que tu ne soupçonnes pas !

sonja (BE)
26/10/2011 à 21:21

bonsoir soirdorage, bon retour et bon rétablissement, je sais ce qu'est la dépression, c'est long a s"en sortir, mais courage, bizzzz

angelnine (66)
27/10/2011 à 09:35

Bonjour soirdorage, hélas tout le monde peut être confronté un jour ou l'autre à la déprime et il faut laisser le temps au temps...et un beau jour, tu relèveras la tête ! Courage..

soirdorage (30)
27/10/2011 à 11:05

Je vous remercie à tous pour vos encouragements et à bientôt !

nounouskita95160 (95)
27/10/2011 à 12:28

Bonjour Soirdorage,

Je me présente Nounouskita95160 une nouvelle sur ce site.
J'aime y venir demander des conseils. Et je prodigue, activement, les soins à mes bb "plantes de mon appartement".

J'ai connu, moi aussi, une grande dépression qui a duré 4 ans. Je peux te dire qu’aujourd’hui tout va pour le mieux. Je me suis forcée à sortir et à parler, rencontrer des gens tous plus sympathiques les uns que les autres. Et me voici revigorée. Comme neuve loooool.

Mon dada, qui m'aide à me sentir bien = m'occuper de mes plantes et les soigner du mieux que je peux.
Heureusement que j'ai trouvé ce site, j'y trouve plein de conseils et de l'humour qui fait chaud au coeur.

à bientôt
nounou


luciletsonjardin (54)
28/10/2011 à 18:12

Bonsoir Soirdorage,
Vous êtes sur un long chemin semé de bûches et d'embûches, chaque pas est une petite victoire, un pas de plus vers la lumière. Il y aura de grands pas, de petits pas, des pas à reculons, des pas immobiles, des pas de danse, des pas harassés, les pas légers des jours heureux, les pas lourds des jours orageux. Mais ce sont tous ces pas qui vous mènerons au bout du chemin pour y trouver la lumière de la vie, et vers un grand ciel bleu;
Guettez chaque petit bonheur de chaque jour, même minuscule, notez-les, collectionnez-les comme autant de fleurs et de papillons au jardin, comme un précieux trésor, retrouvez-les, savourez-les, les jours où la flamme de vie se fait toute petite; ils seront un précieux soutien pour voir votre ciel se dégager.
Je vous transmets ce poème de Paul Eluard qui m'accompagne depuis de nombreuses années. Puissiez-vous le faire vôtre et garder en point d'horizon cette lumière et cette main tendue.

Et un sourire

Il y a toujours, puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin
Une porte ouverte
Une fenêtre éclairée…

Il y a toujours un rêve qui veille.
Désir à combler,
Faim à satisfaire,
Un cœur généreux,
Une main tendue,
Une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie,
La vie à se partager.

Paul Eluard (1895-1952) (Recueil : Le Phénix, 1951)

Retour au bercail