Raffraichir un mur trop chaud (Page 2)

Message précédent
pipe (57)
15/02/2019 à 15:39

Bonjour, Heddicmi
Moi j'ai eut le même problème ,ma solution j'ai badigeonner mon mur avec de la chaux aérienne tu la trouve dans toutes les bonnes jardinerie c'est vendue en sac de 20 kg a mettre a la brosse est en plus c'est un fongicide et anti bacterien un parfait fortifiant pour certaine plante comme les haies.
Fini le mur brûlant voila si ça peut t'aider bon courage

Réponses
Lolo75 (75)
17/07/2019 à 10:31

J'ai eu le même souci avec un mur qui était en plein soleil toute la journée. La chambre attenante était très chaude en été. En période de canicule, la température pouvait aller jusqu'à 28-30°C. Autant dire que c'était difficile d'y dormir la nuit.
En cherchant des solutions, j'ai fini par découvrir le treillage (https://www.bioenlorraine.fr/clotures-jardin/). Le treillage en bois est un maillage de morceaux de bois qui permet de recouvrir un mur. C'est assez joli nu mais c'est encore mieux en le recouvrant de plantes grimpantes. Cela m'a pris une saison pour recouvrir tout le mur avec des plantes. Cela fait un beau mur végétal. Mais le plus intéressant, c'est surtout que cela a permis de créer une isolation naturelle. En été, la température ne dépasse plus 24°C dans la chambre. J'ai donc gagné 4-5°C grâce à ce système. Pas mal non?